Courant collectif
La MRC de Marguerite-D’Youville termine ses consultations citoyennes et accueille Saint-Antoine-sur-Richelieu

La MRC de Marguerite-D’Youville et ses municipalités annoncent qu’elles termineront prochainement les activités de consultation citoyenne de Courant collectif dans le contexte de la réflexion collective sur l’avenir énergétique du territoire.

Dans le cadre de ce projet, la population était invitée à se joindre à la discussion afin de partager ses idées, ses réflexions et ses préoccupations concernant les énergies renouvelables dans la région. De nombreuses consultations en personne et en ligne ont eu lieu depuis mai dernier, permettant aux citoyens d’en apprendre plus sur les énergies renouvelables et de se prononcer sur le sujet. Des ateliers spécifiquement dédiés aux personnes aînées, aux adolescents et aux partenaires du milieu ont également eu lieu. Le 18 septembre, ce sera au tour du milieu agricole d’être interpellé sur le sujet. Par la suite, un rapport sera rendu public sur le site Web courantcollectif.quebec.

La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu se joint au mouvement

Courant collectif est également heureux d’accueillir parmi ses municipalités membres Saint-Antoine- sur-Richelieu. En effet, en raison de sa proximité géographique avec la MRC de Marguerite-D’Youville, la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu a exprimé la volonté de se joindre à Courant collectif. Cette décision a été entérinée lors de la dernière séance du conseil de la municipalité, qui s’est tenue le 3 septembre dernier. Des ateliers de participation citoyenne seront également organisés le 19 septembre prochain afin d’entendre les citoyens de Saint-Antoine-sur-Richelieu sur le sujet. La plateforme de consultation en ligne courantcollectif.cocoriko.org sera également disponible du 19 septembre au 3 octobre pour les citoyens qui ne pourraient prendre part à la consultation en personne.

Au cours des prochaines semaines, les élus des différentes municipalités de Courant collectif étudieront les données recueillies lors des différents ateliers de consultation et prendront la décision d’aller de l’avant ou non avec un ou des projets d’énergies renouvelables potentiels. Pour plus de détails et pour consulter la documentation et les faits saillants des activités de consultation citoyenne menées à ce jour, les citoyens sont invités à consulter le site Web courantcollectif.quebec


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue Réunis en assemblée générale annuelle, les membres de la Fondation Source Bleue ont élu leur nouveau président, Me Robert Williamson, notaire et associé au cabinet Novallier s.e.n.c.r.l. « Le conseil d’administration...

lire plus
Share This