
Les priorités des Québécois au cœur du plan d’action de la rentrée
Québécois, en Bloc!
Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et les députés du parti ont tenu leur caucus présessionnel à Montebello, dans la circonscription d’Argenteuil–La Petite-Nation les 9 et 10 septembre afin de développer les enjeux prioritaires de la prochaine rentrée parlementaire. « Québécois, en Bloc! », thème de cette rentrée, marque le plein engagement du parti envers les Québécois et leurs priorités. Dans un contexte pré-électoral propice à servir le Québec, le député de Pierre-Boucher—Les Patriotes— Verchères a signalé que le Bloc entend d’abord régler définitivement l’enjeu du pouvoir d’achat des aînés par l’adoption du projet de loi C-319.
« On va commencer par régler le problème du pouvoir d’achat des aînés dans les prochaines semaines en réparant l’injustice créée par le gouvernement Trudeau qui pénalise des centaines de milliers d’aînés de 65 à 74 ans. L’adoption de notre projet de loi est une exigence sur laquelle nous serons inflexibles. Qu’il n’y ait aucune ambiguïté cependant : nous ne sommes pas là pour prolonger artificiellement le mandat d’un gouvernement libéral, ni pour favoriser l’élection d’un gouvernement conservateur. Nous sommes là pour travailler aux intérêts des Québécois et c’est notre unique objectif », a avisé le député Xavier Barsalou-Duval.
De la protection de la gestion de l’offre par l’adoption finale de la loi promue par Yves Perron, aux pouvoirs du Québec en immigration, en passant par une juste répartition des demandeurs d’asile dont le Québec veut s’occuper de façon correcte, judicieuse et généreuse, la langue et la laïcité, les transferts en santé que toutes les provinces et le Québec souhaitent ainsi que l’aide médicale à mourir « sur laquelle le Bloc veut ajouter les bretelles à la ceinture », et bien sur la fin de l’exception religieuse en matière de propagande haineuse, sont quelques autres éléments essentiels que le Bloc Québécois inclut à son programme cet automne.
Au terme d’un été où il est allé à la rencontre des gens des quatre coins du Québec, Yves- François Blanchet estime ces tournées essentielles. Ce n’est pas un hasard si le Bloc demeure un parti connecté aux réalités des Québécois. Le chef bloquiste a aussi constaté que le travail et l’approche responsable de son équipe ne sont pas passés inaperçus.
« Les Québécois n’aiment pas la politicaillerie d’invectives et de mensonges. Ils veulent que leurs élus travaillent pour eux et s’emploient avec sérieux à faire avancer les enjeux importants. Plus que jamais, particulièrement dans un contexte de l’élection probable d’un parti hostile à leurs priorités, les Québécois ont besoin d’une voix forte pour faire avancer leurs priorités à Ottawa et ça, c’est notre travail! », a conclu le député Barsalou-Duval.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Soirée-bénéfice de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel réussie!
C’est dans une ambiance « Blues et glamour » que près de 300 invités se sont réunis au Complexe 180 le 5 novembre dernier lors de la soirée-bénéfice annuelle de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.
Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.
Autoroute 20, entre Sainte-Julie et Belœil: le gouvernement annonce que les travaux de la voie réservée sont terminés
La voie réservée sur l’autoroute 20, en direction est, entre Sainte-Julie et Belœil, est maintenant prête. Les autobus, les taxis et les covoitureurs (deux personnes et plus) peuvent désormais circuler sur cette voie de 13 km qui leur est consacrée.
Municipalité de Verchères: résultat du nouveau dépouillement judiciaire pour le district 6
Le nouveau dépouillement judiciaire tenu le 10 novembre au palais de justice de Sorel-Tracy a confirmé une égalité entre les deux candidats au poste de conseiller ou conseillère du district 6 Marie-Perrot.









