
Reconnaissance des acquis et des compétences du Cégep de Sorel-Tracy
Saviez-vous qu’un diplôme peut également être obtenu sur la base de l’expérience?
La Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) s’adresse aux personnes qui désirent faire reconnaître leurs compétences et leurs expériences par l’entremise d’un processus d’évaluation qui mène à une diplomation officielle dans leur domaine.
De manière générale, les candidats inscrits dans une démarche de RAC visent à améliorer leurs conditions de travail, à accéder à un nouvel emploi dans lequel un diplôme est exigé ou souhaitent tout simplement se voir reconnaître le titre réel qui correspond à leurs compétences.
La Reconnaissance des acquis et des compétences du Cégep de Sorel-Tracy offre un éventail de programmes d’études menant à des Diplômes d’études collégiales (DEC) ou des Attestations d’études collégiales (AEC) dans divers domaines : bureautique, pharmacie, ressources humaines, éducation spécialisée, éducation à l’enfance. De plus, notre institution collégiale offre la RAC à la Formation générale, ce qui permet au candidat de compléter son DEC à un seul endroit.
Cette démarche est reconnue pour son approche humaine et personnalisée. En effet, les candidats peuvent débuter au moment qui leur convient et les conseillères pédagogiques les accompagneront du début jusqu’à la fin du processus, tout en respectant leur rythme.
Il est possible de consulter toutes les étapes de cette démarche sur le site internet du Cégep www.cegepst.qc.ca à la section Adultes et entreprises / Reconnaissance des acquis et des compétences et de suivre la page Facebook de la Formation continue : https://www.facebook.com/fccegepst.
Rappelons que le service de Reconnaissance des acquis et des compétences du Cégep de Sorel-Tracy est un service offert à distance. Pour plus de détails, il est possible de communiquer avec l’équipe à l’adresse suivante : rac@cegepst.qc.ca.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy: le Gala des Polypus célèbre l’excellence sportive et académique
Le Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy (CSSST) est fier de souligner la tenue du Gala des Polypus, qui s’est déroulé le 30 avril dernier à l’École secondaire Fernand‑Lefebvre, mettant en lumière l’engagement, la persévérance et la réussite de ses élèves-athlètes.
Bilan 2025-2026 de la protection de la jeunesse en Montérégie: les enfants sont-ils toujours une priorité?
À l’occasion de leur 23e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse et les directrices et directeurs provinciaux (DPJ-DP) du Québec ont lancé un appel à la réflexion collective : faisons-nous réellement des enfants une priorité dans nos choix de société?
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.









