Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Succès retentissant pour la 5e édition: foule record sous un ciel radieux !

La 5e édition de l’Oktoberfest a battu tous les records cette année avec une participation massive, attirant des milliers de visiteurs sous un temps idéal.

Sous un ciel dégagé et une température parfaite, les festivaliers ont afflué pour célébrer l’événement de l’automne de la région, mêlant traditions bavaroises, musique enivrante et bières artisanales, samedi le 28 septembre dernier, au parc Passe-Partout à Verchères.

Avec cet événement, Rues principales Verchères a animé Verchères pendant une journée sous le thème Oktoberfest, mais également, fait connaître les entreprises locales ainsi que l’organisme Rues principales Verchères aux festivaliers présents pour festoyer.

Une édition tout simplement inoubliable, qui aura surpassé toutes les attentes

Dès l’ouverture du site, les personnes présentes ont pu déguster et découvrir, au kiosque de Rues principales Verchères, 6 sortes de bières différentes, provenant de 4 microbrasseries : La Broue Shop brasserie artisanale, Brasseurs du moulin, Toltèk brasseur artisan avec aussi, La Rue Principale, une collaboration entre Brasserie Sir John et Herman Brasserie Artisanale, vendue en primeur à notre Oktoberfest! De plus, en partenariat avec Zone Bières, 2 variétés de bières sans alcool étaient au menu en plus de vins locaux.

Les moins fanatiques de bière ont pu boire sur place les cocktails présentés par nos partenaires, Armoires Verchères , Centre dentaire Verchères , Excavation Jonda inc. , Paysages Calixois , Humble et Distillerie Mariana.

L’animation musicale de l’Oktoberfest, une présentation de Armoires Verchères, a fait vibrer les festivaliers. L’équipe de Divertissement GROOVE inc. a su créer une ambiance festive avec sa musique, mais également avec son animation et ses jeux! Et pour combler les amateurs de spectacle en direct, mentionnons la prestation de LiverFool avec quelques-unes de leurs compositions originales.

Et pour garder un souvenir mémorable de cette soirée, présenté par Desjardins, Caisse des Patriotes, le photobooth spécialement décoré sous le thème de l’Oktoberfest était sur place.

Les restaurateurs sur place, Restaurant Tandem , L’Érudit Café, Les Confiseries SB et Le Breton gourmand, ont sustenté la populace présente, avec leurs gourmandises du moment! Tous ont dégusté d’excellents repas préparés spécialement pour l’occasion.

On peut donc dire qu’avec l’ambiance chaleureuse des foyers, l’éclairage feutré et la décoration automnale, le site, magnifiquement paré pour l’occasion, a ajouté une touche de magie à cette édition exceptionnelle, laissant aux festivaliers des souvenirs impérissables.

REMERCIEMENTS

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à tous les bénévoles dont l’engagement et la passion ont rendu cet événement possible. Leur dévouement a été essentiel au succès de cette 5e édition de l’Oktoberfest.

Que ce soient les voisins venus donner un coup de main, les membres de Rues principales, les amis .es venus .es servir au bar ou des citoyens ayant prêtés main forte au montage et démontage du site, merci du fond du cœur pour votre aide!

Un merci spécial à Jean-François Masson, pour tout ce qui touche aux microbrasseries, que ce soit par les partenariats, les déplacements pour aller chercher et retourner les kegs et pour l’installation, le service au bar et le démantèlement du site. Jean-François est plus qu’un bénévole, il est le pilier de cette fête, merci mille fois!

Et en terminant, merci à la municipalité de Verchères pour leur support et leur soutien lors de l’organisation de cet événement d’envergure.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This