MRC de Pierre-De Saurel
Retour sur la séance du Conseil du 9 octobre 2024

Les conseillères et conseillers régionaux se sont réunis le 9 octobre dernier pour la séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel.

AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE – Dans le cadre du processus de révision du schéma d’aménagement, une commission de consultation a été créée. Celle-ci aura pour mandat de veiller à la progression du dossier de révision et de tenir les consultations publiques au moment opportun. Le Conseil de la MRC a donc officialisé la création de cette commission et a nommé les membres suivants pour y siéger : Vincent Deguise, Sylvain Dupuis, Patrick Péloquin, Richard Potvin et Gilles Salvas.

COMPTABILITÉ – Les membres du Conseil ont accordé une contribution financière aux activités suivantes :

  • 500$ à l’Association de la déficience Intellectuelle de la région de Sorel (ADIRS) pour le souper bénéfice annuel (26 octobre);
  • 2 000$ à la Municipalité de Saint-David pour l’édition 2024 de son marché de Noël (23 novembre).

DÉVELOPPEMENT CULTUREL – À la suite de la démission de Mme Odette Langlois, qui occupait le poste de membre au sein du comité régional culturel (CRC) à titre d’artiste professionnel, le Conseil de la MRC a procédé à la nomination de son remplaçant. Conformément aux procédures en vigueur, la MRC doit nommer une personne pour remplacer un membre démissionnaire au sein de ses comités, et la personne nommée doit terminer le mandat du membre qu’elle remplace. Ainsi, le Conseil a désigné M. Michel Jacques, artiste professionnel, pour siéger au CRC jusqu’en novembre 2025.

FONDS RÉGIONS ET RURALITÉ (FRR) – Les membres du Conseil ont approuvé le projet « Achat d’un panneau numérique » pour la Municipalité de Saint-Robert. Ils ont autorisé le versement d’une subvention de 47 887,14
$ dans le cadre de ce projet.

Le Conseil a approuvé l’utilisation de sommes préalablement disponibles dans le cadre budgétaire du projet « Signature innovation » pour le développement de la solution web transactionnelle. Un montant supplémentaire maximal de 50 000 $ taxes incluses est autorisé pour amender le contrat Valtech/MRC de Pierre-De Saurel.

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This