Société d’horticulture de Saint-Marc-de-Richelieu
Conférence d’Albert Mondor, le jardinier branché

Lundi le 18 novembre

C’est une invitation pour les passionnés(es) d’horticulture avec une foule d’information à recevoir afin de jardiner de manière plus écologique.

Avec la situation écologique actuelle, les problèmes causés par l’industrialisation de l’agriculture et la pandémie que nous avons vécue, de nombreuses personnes ressentent le besoin de revenir à l’essence des aliments en cultivant elles-mêmes leurs légumes en utilisant des techniques bio. Il en va de même pour ceux qui souhaitent faire l’entretien de leur gazon et leur jardin sans affecter leur santé et celle de leur famille. Durant cette conférence, vous apprendrez comment fabriquer et utiliser le compost, véritable or noir du jardinier, comment utiliser les microorganismes bénéfiques pour améliorer la croissance et le développement des plantes et comment attirer les insectes pollinisateurs et bénéfiques et gérer les attaques des maladies et des insectes nuisibles sans utiliser de pesticides afin d’obtenir les plus beaux légumes et les plus beaux rosiers qui soient ! Et pour les gens qui habitent près d’un cours d’eau, une attention particulière sera également portée à la question des bandes riveraines.

Albert Mondor est horticulteur et biologiste. Passionné d’horticulture environnementale et d’agriculture urbaine, il conçoit et réalise des jardins et des aménagements paysagers originaux et extrêmes depuis près de 35 ans.

  • Conférence : Jardiner écolo
  • Lundi 18 novembre, 19h00 Salle municipale de Saint-Marc-sur-Richelieu, 102 de la Fabrique, Saint-Marc-sur-Richelieu
  • Coût: 5$ pour les membres, 10$ non membre
  • Réservation obligatoire dès maintenant pour une meilleure coordination de notre évènement.

Courriel: shsmsr21eqmail.com

Marie-Paule Guertin, 514-805-8373

Annie Houle, pour les membres du comité SHSMSR : Marie-Paule Guertin, Raymonde Lachance, Catherine Viger, Maxime Gaudreau et Laura-Ann Fortin


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This