Centaure – lutte à la violence armée
Opération en cours en Montérégie

L’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Québec, coordonnée par la Sûreté du Québec, mène actuellement en Montérégie, des perquisitions en matière de lutte contre le crime organisé, le trafic d’armes à feu illégales et le trafic de stupéfiants.

Cette opération, découle du même projet ayant mené à la saisie de quatre millions de comprimés de méthamphétamine, de crystal meth, de cocaïne et d’armes à feu le 26 septembre dernier à Boucherville et au démantèlement d’un site d’encapsulage le 16 octobre dernier à Notre-Dame-des- Bois. Des éléments recueillis au cours des dernières semaines ont amené les enquêteurs à effectuer deux perquisitions aujourd’hui, soit à Varennes et à Verchères. Ce sont plus d’une trentaine de ressources policières et civiles de la Sûreté du Québec et de plusieurs corps policiers municipaux qui sont mobilisées aujourd’hui.

L’Équipe intégrée de lutte contre le trafic des armes à feu (EILTA) a pour mandat de lutter contre le trafic d’armes à feu et contre la violence liée aux armes à feu. L’EILTA est présentement composée de policiers de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Québec.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

 

 

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This