Pour un meilleur accès aux soins de santé
Attribution de 11 nouveaux médecins de famille dans la région de Borduas, Montarville et Saint-Hyacinthe

Le député de Borduas, ministre de la Justice et Leader parlementaire du gouvernement, M. Simon Jolin-Barrette, se réjouit de l’attribution de 11 nouveaux médecins de famille pour le regroupement des territoires de CLSC Saint-Bruno – Beloeil – Saint-Hilaire et Les Maskoutains, dans le cadre des nouveaux plans régionaux d’effectifs médicaux (PREM) pour l’année 2025.

Ils font partie des 458 médecins ajoutés au Québec, répartis afin de mieux répondre aux besoins des patients et patientes. De ces nouveaux médecins ajoutés, 91 se situent dans la région de la Montérégie.

Citations :

« Notre objectif est de mieux répondre aux besoins de la région de Borduas, Montarville et Saint- Hyacinthe, comme pour chacune des autres régions. Ce que nous voulons, c’est rendre la pratique de la médecine familiale plus attrayante pour les futurs médecins de famille. Avec de tels changements, nous verrons le portrait régional s’améliorer considérablement, tant pour le personnel que pour les patientes et les patients. Nous nous adaptons à la réalité actuelle de chaque communauté et nous allons poursuivre notre réflexion en ce sens dans les prochains mois. »

Christian Dubé, ministre de la Santé

« Notre gouvernement est déterminé à améliorer l’accès aux soins de santé pour les citoyennes et citoyens de notre région. Cela passe par des initiatives concrètes en première ligne, comme un meilleur accès à un médecin de famille. L’arrivée de ces 11 nouveaux médecins jouera un rôle essentiel dans l’obtention d’un système de santé qui répond aux besoins de la population québécoise. »

Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, ministre de la Justice et Leader parlementaire du gouvernement

Faits saillants :

Les PREM ont pour objectif de répartir géographiquement et équitablement les effectifs médicaux en médecine de famille dans toutes les régions du Québec. Pour chaque région administrative, une cible annuelle de recrutement, c’est-à-dire un nombre de postes, est autorisée. Les PREM tiennent compte de la mobilité des médecins déjà en exercice, des départs à la retraite et du nombre attendu de nouveaux médecins.

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This