Alexandre Belisle, maire de la Municipalité de Verchères; Alain Turgeon, directeur général de la Résidence Florentine-Dansereau; Nancy German, présidente du conseil d’administration de la Résidence Florentine-Dansereau; Daniel Plouffe, préfet de la MRC de Marguerite-d’Youville et maire de Calixa-Lavallée; et Xavier Barsalou-Duval, député du Bloc Québécois, Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères.

Coup d’envoi de la campagne majeure de financement de la Résidence Florentine-Dansereau

Plus de 300 personnes ont participé au Brunch musical de la Résidence Florentine-Dansereau le dimanche 3 novembre dernier au Centre Communautaire de Verchères.

Cet événement marque le coup d’envoi d’une campagne majeure de financement visant à réaliser d’importants travaux au sein de son établissement, notamment l’installation d’une nouvelle unité centrale de ventilation et le changement de la fenestration dans la partie principale du bâtiment, la mise à niveau de systèmes et d’équipements, ainsi que la rénovation de la salle communautaire et de la salle à manger. Ces chantiers nécessiteront des investissements de plus de 350 000 $ au cours des prochaines années.

Succès retentissant du Brunch musical

Grâce à la générosité de ses précieux partenaires et donateurs ainsi que des nombreux participants du Brunch musical, l’activité a permis de récolter un montant de 30 000 $, un premier pas qui permettra à la Résidence d’enclencher certains travaux.
« Avec votre appui soutenu, la Résidence entend poursuivre sa noble mission auprès des aînés en leur offrant un environnement chaleureux, sécuritaire et stimulant où règne la joie de vivre », a déclaré M. Alain Turgeon, directeur général de la Résidence Florentine-Dansereau.

Le conseil d’administration et la direction de l’établissement ont profité de l’occasion pour remercier les nombreux partenaires qui ont fait de cet événement un véritable succès, notamment :

  • Partenaires Ambassadeurs : AGD Verchères Express, Primacom. Rodès et Services financiers Nadal
  • Partenaire Bienfaiteur : APC Nutrition
  • Partenaires Parrains : Clinique vétérinaire de Verchères, Desjardins, Mini-Entrepôt Verchères et Mme Suzanne Roy, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie
  • Partenaires Amis : Famille Binette, Inspection Excel Pro et Municipalité de Verchères
  • Partenaires Collaborateurs : M. Xavier Barsalou-Duval, député du Bloc Québécois, Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères, Béton Bourgeois et Habitations populaires du Québec
  • Partenaire alimentaire : Amélys dont l’équipe a gracieusement préparé le repas comme elle le fait chaque jour pour les aînés de la Résidence.
  • Partenaire musical : Manon Vincent à la voix et François Richard au piano
  • Partenaires – son et visuel : Disco OCSID et Groove

Un joyau à préserver au sein de notre région

Depuis plus de 20 ans, la Résidence Florentine-Dansereau – reconnue comme un organisme à but non lucratif (OBNL) et un organisme de bienfaisance enregistré (OBE) – accueille des personnes aînées dans le magnifique village de Verchères – de partout dans la région – notamment de Varennes, de Contrecœur, de Sorel-Tracy, de Calixa-Lavallée, de Saint-Marc-sur-Richelieu et de Saint-Antoine-sur-Richelieu.

Au fil des deux dernières décennies, l’établissement a pris soin de plus de 1 000 résidents autonomes et semi-autonomes, dont certains en perte de capacités physiques ou cognitives.

« Alors que le nombre d’aînés au Québec continuera d’augmenter au cours des prochaines années, des institutions comme la Résidence Florentine-Dansereau sont indispensables. Nous avons le privilège de compter un tel établissement au sein de notre région qui permet aux aînés de demeurer dans leur patelin, près de leurs familles, à un prix abordable. Nous avons le devoir de préserver cet établissement au cœur de notre communauté, puisque… lorsque nous prenons soin de nos aînés, nous prenons aussi soin de notre communauté, » a déclaré Mme Nancy German, présidente du conseil d’administration.

Manon Vincent à la voix et François Richard au piano.

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This