La Chaise des générations
Suzanne Roy accueille un symbole d’avenir et d’engagement envers les enfants à son bureau de circonscription

La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Mme Suzanne Roy, a accueilli hier soir la Chaise des générations au sein de son bureau de circonscription, un symbole de l’engagement envers les enfants et les générations futures. Cette chaise, décorée par des enfants du Carrefour familial de Sainte-Julie, représente leur voix et leurs espoirs pour un avenir sécuritaire et durable.

Mme Amélie Bousquet, porteuse du projet pour Mères au front, explique que la chaise se veut un phare pour aider les élu.es à garder le cap sur les questions liées à la préservation de la biodiversité, la réduction des GES, la prévention de la pollution et la justice climatique intergénérationnelle.

L’événement, organisé par le mouvement citoyen Mères au front, a réuni parents, partenaires et citoyens, témoignant du profond engagement de la communauté pour la protection des enfants face aux défis environnementaux.

Les enfants – Clara Beaudin, Dimitri Beaudin, Liam Charbonneau, Victor Charbonneau, Louam Provencher et Youca Provencher – ont dévoilé la chaise alors que Louam Provencher, porte-parole du groupe, a partagé un message inspirant, soulignant leurs espoirs pour un environnement sain et pour des actions concrètes en faveur de la planète.

Amélie Bousquet, porteuse du projet, et Brigitte Archambault, qui a accompagné les enfants dans la réalisation de la chaise, ont tour à tour exprimé l’importance de donner aux jeunes la possibilité d’exprimer leurs préoccupations pour l’avenir. Elles ont également souligné la nécessité de mettre la protection du vivant au cœur de toutes les décisions et actions des élus, afin de garantir un futur durable. Mme Krystel Richer, directrice générale du Carrefour familial de Sainte-Julie, a quant à elle mis en avant le rôle essentiel de l’éducation et de la sensibilisation pour préparer une génération consciente et engagée.

La Chaise des générations demeurera dans le bureau de circonscription de Mme Roy, afin de rappeler l’importance de placer les enfants au centre des préoccupations. Mme Roy a exprimé sa gratitude envers les jeunes artistes et les organisateurs pour cette initiative, affirmant que « chaque décision que nous prenons en tant que société doit tenir compte de l’avenir de nos enfants. La Chaise des générations est un rappel que notre responsabilité collective envers eux est prioritaire, aujourd’hui comme demain. »

La Chaise des générations est un projet porté par Mères au Front dans plusieurs villes et circonscriptions du Québec, inspiré d’une initiative de l’équipe du maire de Québec Bruno Marchand.

À propos de Mères au front

Mères au front est un mouvement citoyen non partisan qui rassemble des mères, grands-mères et alliés engagés pour la santé et la sécurité des enfants face aux crises écologiques. La Chaise des générations, symbole central de ce mouvement, rappelle aux décideurs que leurs actions façonnent directement la vie et l’avenir des générations futures.

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This