MRC de Pierre-De Saurel
Retour sur la séance du Conseil du 13 novembre 2024

Les conseillères et conseillers régionaux se sont réunis le 13 novembre dernier pour la séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel.

AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE – Le Conseil a autorisé la signature du protocole d’entente dans le cadre du Programme d’aménagement durable des forêts (PADF) 2024-2027. Ce programme vise à optimiser, avec la participation des intervenants locaux, l’aménagement du territoire forestier dans une perspective de développement durable. Cette démarche permettra de réaliser des activités de mise en valeur de la ressource forestière et de promouvoir des stratégies régionales en faveur de l’aménagement durable des forêts.

COMPTABILITÉ – Les membres du Conseil ont accordé une contribution financière aux activités suivantes :

  • 2 000 $ plus taxes à CJSO 101,7 FM à titre de partenaire de l’émission « Personnalités 2024 »;
  • 5 000 $ à la Coopérative de services Internet Pierre-De Saurel à titre de contribution financière pour le projet « Parcs branchés » de l’année 2025;
  • 500 $ à titre de commandite de Motos, Bières et Terroir qui aura lieu à Massueville le 26 juillet 2025.

DÉVELOPPEMENT AGRICOLE – Les membres du Conseil ont donné leur approbation pour l’organisation de la Journée Mise en marché agroalimentaire, qui se tiendra à Yamaska le 11 décembre 2024. Cet événement a pour objectif d’outiller les productrices et producteurs agricoles en matière de mise en marché et de mieux cerner les besoins du milieu. Cette journée permettra également à la MRC d’orienter ses projets futurs afin de répondre concrètement aux enjeux de commercialisation des produits agroalimentaires. Une somme maximale de 5 000
$ a été allouée pour la tenue de cette journée.

FONDS RÉGIONS ET RURALITÉ (FRR) – Le Conseil a approuvé le projet « Patinoire extérieure multifonctionnelle », proposé par la Municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel. Ce projet bénéficiera d’une subvention de 21 840 $.

RESSOURCES HUMAINES – Deux nouveaux membres se joignent à l’équipe de la MRC. À compter du 18 novembre, Mme Manon Vallière prendra le poste de directrice des services administratifs ainsi que des ressources financières et matérielles, tandis que Mme Annie Dureault occupera le rôle de responsable du service de l’environnement et du développement durable. Leur expertise viendra renforcer les efforts de la MRC dans ces secteurs clés.

 

 

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This