Culture Montérégie
Une réussite pour la 5e édition de Connexion CA!
Culture Montérégie, en collaboration avec Concertation Montréal, organisait une cinquième édition de Connexion CA le 19 novembre dernier. Une dizaine d’organismes culturels de la Montérégie et de bénévoles de compétence se sont rencontrés au Pôle culturel de Chambly, dans une ambiance conviviale et dynamique.
« La gouvernance est indispensable au déploiement des organismes. C’est merveilleux de voir ces bénévoles vouloir exercer un leadership fort au sein de leur communauté. Nous remercions les bénévoles et les organismes présents ainsi que notre partenaire Concertation Montréal pour son soutien! », souligne Nancy Bélanger, directrice générale de Culture Montérégie.
« Quelle expérience! Une organisation hors pair par l’équipe de Culture Montérégie où tout était pensé et orchestré au quart de tour. Des organismes et des bénévoles potentiels tout aussi intéressants et passionnés les uns que les autres! Une belle rencontre pleine de vivacité qui me donne l’énergie de continuer à déployer mon organisme! Merci à vous! » affirme Nadyne Bédard de l’organisme Convergence Trad.
« Wow! Connexion CA est une initiative incontournable qui met en lumière la richesse du partage des expertises et des passions, une conviction que je porte depuis mes débuts dans les conseils d’administration. Cette expérience m’a permis de faire de magnifiques rencontres avec des personnes inspirantes et de découvrir des organismes à but non lucratif œuvrant dans divers secteurs culturels. Sentir que nous pouvons contribuer et nous impliquer est une source inestimable de valorisation, essentielle pour grandir en tant que professionnel et individu. Merci et bravo pour cette opportunité exceptionnelle! » mentionne Pascale Bouchard, artiste à l’encaustique et bénévole de compétences.
Désormais un rendez-vous annuel, la prochaine édition de Connexion CA aura lieu à l’automne 2025. Les bénévoles de compétences et les organismes culturels intéressés à y participer sont invités à surveiller l’appel de candidatures qui sera lancée en septembre prochain. Pour des informations complémentaires, nous vous invitons à consulter notre site Internet.
À propos de Connexion CA
Connexion CA permet aux organismes culturels de la Montérégie de présenter leur mission et leurs activités à des professionnels, peu importe leur profil, afin de les séduire pour qu’ils siègent sur leur conseil d’administration ou sur un comité consultatif.
À propos des partenaires
Culture Montérégie réunit, représente et soutient les artistes professionnel·le·s et les organismes cultures de la région et leurs partenaires depuis 1977. Concertation Montréal (CMTL) unit les élu·e·s et les leaders socioéconomiques dans le but de renforcer la vie démocratique, favoriser la parité, la diversité et l’inclusion, et accélérer la transition écologique. Dans le cadre du projet « Un Québec qui rayonne par sa diversité » réalisé avec le soutien du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Concertation Montréal contribue à accroître la représentation des personnes immigrantes et des minorités technoculturelles au sein des CA et favoriser leur pleine participation à la vie collective du Québec.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.
Bilan 2025-2026 de la protection de la jeunesse en Montérégie: les enfants sont-ils toujours une priorité?
À l’occasion de leur 23e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse et les directrices et directeurs provinciaux (DPJ-DP) du Québec ont lancé un appel à la réflexion collective : faisons-nous réellement des enfants une priorité dans nos choix de société?









