Le CISSS de la Montérégie-Est présente son bilan de l’année 2023-2024
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a présenté hier, lors de sa séance publique d’information, le bilan de l’année 2023-2024 décrit dans son rapport annuel de gestion. La Commissaire aux plaintes et à la qualité des services a également présenté son rapport de l’année lors de cette soirée.
« L’année 2023-2024 a été marquée par une série de réussites et de développements qui illustrent notre engagement à mettre l’usager au cœur de nos priorités. Toutes ces réalisations sont possibles grâce à nos 17 000 employés, gestionnaires et médecins qui se dévouent chaque jour à la santé et au bien-être de notre population. Je les remercie sincèrement! » – Bruno Petrucci, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Est
Voici quelques faits marquants de l’année 2023-2024 :
- Inauguration de la nouvelle urgence de l’Hôpital Honoré-Mercier;
- Ouverture de la nouvelle unité de néonatalogie de l’Hôpital Pierre-Boucher;
- Ouverture de la Maison des aînés de Belœil, la première sur le territoire;
- Revitalisation de l’Hôtel-Dieu de Sorel;
- Inauguration des nouveaux locaux et de l’unité mobile d’Aire Ouverte Sorel-Tracy;
- Nouvelle unité d’intervention brève pour les jeunes en crise à l’Hôpital Honoré-Mercier;
- Ajout de nouveaux services en Points de service locaux;
- Accès au Wi-Fi gratuitement à l’Hôpital Pierre-Boucher et à l’Hôtel-Dieu de Sorel;
- Déploiement programme Ma famille, ma communauté dans le Vieux-Longueuil et à Valleyfield;
- Nouveau service d’hospitalisation à domicile en santé mentale sur le territoire de l’Hôpital Pierre-Boucher.
Le rapport annuel de gestion du CISSS de la Montérégie-Est et le rapport annuel de la Commissaire aux plaintes et à la qualité des services sont disponibles en ligne.
Rapport annuel de gestion du CISSS de la Montérégie-Est
Rapport annuel de la Commissaire aux plaintes et à la qualité des services
À propos du CISSS de la Montérégie-Est
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant plus de 73 installations, dont trois hôpitaux, soit l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel à Sorel-Tracy.
Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 550 000 personnes sur un territoire de 3 485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.
L’établissement emploie plus de 16 500 personnes et plus de 880 médecins, dentistes et pharmaciens travaillent dans ses installations.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Rues principales Verchères: Party de Noël des membres
Vendredi, le 29 novembre dernier, avaient lieu les célébrations de fin d’année de Rues principales Verchères.
Xavier Barsalou-Duval lance la brochure Portrait d’un Québec indépendant
Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval, était fier de lancer, vendredi dernier, la brochure Portrait d’un Québec indépendant, fruit d’une vaste réflexion sur le projet souverainiste.
Municipalité de Verchères: adoption du budget 2025
Le Conseil municipal de Verchères a présenté les grandes orientations du budget 2025, mettant en lumière les décisions prises pour répondre aux enjeux actuels tout en préparant l’avenir de la communauté.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: Spectacle-bénéfice
Un rendez-vous unique où l’auteur-compositeur-interprète, faisant cavalier seul sur scène avec sa guitare, revisite ses grands succès.