Centre de services scolaire des Patriotes
La 9e édition du Salon Explo-carrières couronnée de succès

Le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) dresse un bilan positif de la neuvième édition du Salon Explo-carrières, qui s’est tenue le 26 novembre dernier à l’école secondaire De Mortagne à Boucherville. En effet, cet événement d’envergure a accueilli plus de 2 000 visiteurs — un nombre record depuis sa création — principalement des parents et des élèves de 3e à 5e secondaire de l’ensemble du territoire du CSSP.

69 exposants provenant d’établissements de niveau collégial, universitaire, et de formation professionnelle, ainsi que plusieurs organismes publics et communautaires, étaient présents pour rencontrer les jeunes, répondre à leurs questions et faire connaitre leur offre de services. Il s’agissait d’une occasion unique pour les élèves d’explorer l’éventail des possibilités qui s’offrent à eux, de recueillir de l’information et de préciser leur objectif professionnel.

Pour une troisième année consécutive, des conférences sur différents sujets liés aux études postsecondaires ont été présentées et près de 400 personnes y ont assisté.

Le CSSP souhaite remercier les exposants, les élèves bénévoles de l’école secondaire De Mortagne, et particulièrement le comité organisateur, composé d’Isabelle Dalpé, de Nathalie Lassonde, d’Ève D’Anjou et de Valérie Nadeau, conseillères d’orientation, et de Karine Di Francesco, agente de bureau. Merci également à tous·tes les conseiller·ère·s d’orientation présent·e·s à la soirée pour le soutien offert aux élèves et à leurs parents. Pour terminer, merci aux élèves visiteurs ainsi qu’à leurs parents qui les accompagnent et posent des questions pertinentes pour les aider dans leur cheminement.

Le détail sur les conférences offertes, de même que la liste des exposants qui étaient sur place, sont disponibles au cssp.gouv.qc.ca/explo-carrieres.

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This