
Municipalité de Verchères
La Fête des joues rouges le 15 février
La Municipalité de Verchères vous invite à la Fête des joues rouges, le 15 février prochain, au parc des Pionniers. Joignez-vous à nous pour une journée et une soirée remplie d’activités gratuites et de moments mémorables à partager en famille ou entre amis.
De 12 h à 16 h, profitez d’une programmation festive incluant de l’animation avec un DJ, un espace pour les tout-petits, des glissades sur tubes et un parcours de fatbike. Ne manquez pas le concours de descente en boîte à savon, qui comprend deux catégories : la plus longue descente et le coup de cœur des créations. C’est toujours un plaisir de découvrir vos chefs-d’œuvre! Cliquez ici pour accéder à la réglementation relative à la création de boîtes à savon.
En soirée, de 18 h à 20 h, l’ambiance festive se poursuit avec un DJ qui animera les glissades sur tubes et fera danser tout le monde. Petits et grands pourront également s’initier au snowskate et découvrir ce sport hivernal unique.
La salle du conseil municipal sera accessible pour manger et profiter d’un moment de repos au chaud.
La Fête des joues rouges est réalisée en partenariat avec Loisir et Sport Montérégie grâce à une aide financière du gouvernement du Québec, dans le cadre du Programme d’aide financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activité physique.
Venez célébrer les joies de l’hiver à Verchères, avec le fleuve Saint-Laurent en toile de fond.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.









