Suzanne Roy annonce un investissement de 87 000 $ pour soutenir la transition écologique d’entreprises de la circonscription de Verchères
Des gestes concrets pour l’environnement et l’économie locale
La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Mme Suzanne Roy, est fière d’annoncer, au nom de sa collègue ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, l’octroi de plus de 87 000 $ à des entreprises locales dans le cadre du programme Éco-Camionnage.
Cette aide financière permettra à plusieurs transporteurs de la région d’adopter des technologies plus écologiques et durables, contribuant ainsi à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) tout en favorisant l’innovation et la compétitivité des entreprises d’ici.
Parmi les bénéficiaires de ce soutien, on retrouve des entreprises de Varennes, de Sainte-Julie, de Verchères et de Contrecoeur telles que Protech Construction, ECL Mécanique, Gazibleu inc. et A. & J.L. Bourgeois ltée.
Ces entreprises utiliseront ces subventions pour moderniser leurs équipements, notamment par l’acquisition de systèmes de propulsion électrique et d’équipements améliorant l’aérodynamisme des véhicules, réduisant ainsi leur consommation de carburant et leur empreinte environnementale.
Citation
« Le programme Éco-camionnage démontre que la transition énergétique dans le transport de marchandises est non seulement possible, mais essentielle. Grâce à ces initiatives, les entreprises peuvent réduire leur empreinte écologique tout en favorisant une croissance économique locale durable. Je tiens à saluer les efforts des entreprises de Varennes, Sainte-Julie, Verchères et Contrecœur, qui se positionnent comme des leaders dans cette transformation essentielle pour notre environnement et notre avenir collectif. »
Suzanne Roy, députée de Verchère, ministre de la Famille, ministre responsable de la Montérégie
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
MRC de La Vallée-du-Richelieu : une année 2025 qui porte ses fruits en gestion des matières résiduelles
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) dresse un bilan positif de l’année 2025 en gestion des matières résiduelles (GMR).
De jeunes Mahorais poursuivront leurs études au Cégep de Sorel-Tracy
Le samedi 29 août dernier, le Cégep de Sorel-Tracy a signé une entente avec le Département de Mayotte relative à l’accompagnement et à la prise en charge d’étudiant(e)s et stagiaires désirant poursuivre une formation au Québec.
Culture C annonce une célébration soulignant les 10 ans des 5 à 7 Micros
Tradition fondatrice d’une communauté rassemblée autour du sens de la fête, de l’amour de la chanson et de la découverte gourmande. Cet événement-bénéfice veut réunir les gens qui ont fait — et qui font encore — partie de l’histoire de Culture C et de ses soirées mémorables.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.









