Du 27 janvier au 7 février 2025
Campagne de sensibilisation pour la sécurité en transport scolaire
Lancement officiel de la campagne de sécurité 2025
La Fédération des transporteurs par autobus et ses partenaires donnent aujourd’hui le coup d’envoi à la 37e campagne de sensibilisation »M’as-tu vu ? » pour la sécurité en transport scolaire, à l’échelle de la province de Québec. Elle mobilise tous les usagers de la route, le réseau scolaire, les écoliers et leurs parents.
« Pour notre gouvernement, la sécurité des enfants, c’est non négociable. Que ce soit en protégeant nos élèves, leurs parents, les piétons ou les autres usagers de la route, nous avons tous un rôle à jouer. La campagne M’as-tu vu? est là pour nous rappeler l’importance de respecter les règles autour des autobus et dans les zones scolaires. Ensemble, on peut éviter des drames et rendre les déplacements plus sûrs pour tout le monde. Merci à la Fédération des transporteurs par autobus pour ses 37 années de sensibilisation et d’engagement à l’égard de la sécurité. En combinant de telles activités au Plan d’action en sécurité routière que j’ai déposé, nous pouvons faire une réelle différence! » Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable
« L’attention des automobilistes sauve des vies, littéralement.Se conformer aux règles de sécurité n’est donc pas une option. C’est pourquoinous continuons, année après année, à marteler nos messages de sensibilisation.Nous tenons par ailleurs à remercier tous les acteurs impliqués dans lacampagne. Transporteurs scolaires, conducteurs et conductrices d’autobus,intervenants en milieu scolaire, services de police et tous les autres :merci de vous engager pour la sécurité de nos enfants! » Luc Lafrance, président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.








