Du 27 janvier au 7 février 2025
Campagne de sensibilisation pour la sécurité en transport scolaire
Lancement officiel de la campagne de sécurité 2025
La Fédération des transporteurs par autobus et ses partenaires donnent aujourd’hui le coup d’envoi à la 37e campagne de sensibilisation »M’as-tu vu ? » pour la sécurité en transport scolaire, à l’échelle de la province de Québec. Elle mobilise tous les usagers de la route, le réseau scolaire, les écoliers et leurs parents.
« Pour notre gouvernement, la sécurité des enfants, c’est non négociable. Que ce soit en protégeant nos élèves, leurs parents, les piétons ou les autres usagers de la route, nous avons tous un rôle à jouer. La campagne M’as-tu vu? est là pour nous rappeler l’importance de respecter les règles autour des autobus et dans les zones scolaires. Ensemble, on peut éviter des drames et rendre les déplacements plus sûrs pour tout le monde. Merci à la Fédération des transporteurs par autobus pour ses 37 années de sensibilisation et d’engagement à l’égard de la sécurité. En combinant de telles activités au Plan d’action en sécurité routière que j’ai déposé, nous pouvons faire une réelle différence! » Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable
« L’attention des automobilistes sauve des vies, littéralement.Se conformer aux règles de sécurité n’est donc pas une option. C’est pourquoinous continuons, année après année, à marteler nos messages de sensibilisation.Nous tenons par ailleurs à remercier tous les acteurs impliqués dans lacampagne. Transporteurs scolaires, conducteurs et conductrices d’autobus,intervenants en milieu scolaire, services de police et tous les autres :merci de vous engager pour la sécurité de nos enfants! » Luc Lafrance, président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Lutte contre le roseau commun à Contrecœur pour la protection de sites de pontes aménagés de la tortue serpentine
Le Comité ZIP des Seigneuries a reçu un financement de 30000 $ du Fonds d’action Saint-Laurent (FASL) via son Programme maritime pour la biodiversité du Saint-Laurent (PMB)…
Exo choisit Chacha pour sa campagne de recrutement, et c’est le match parfait
Chacha communications a été mandaté par exo pour réaliser une campagne publicitaire visant à faire rayonner le métier de chauffeur·se d’autobus ainsi que les métiers de soutien chez les transporteurs de son réseau.
Café Starbucks: votre destination caféinée à la Cité 3000 est maintenant ouverte
C’est un événement très attendu qui a eu lieu à Contrecœur ce 30 janvier : l’ouverture d’un tout nouveau Starbucks à la Cité 3000.
35e Semaine québécoise de prévention du suicide – 2 au 8 février: un Québec mobilisé pour prévenir le suicide
À l’occasion de la 35e Semaine de prévention du suicide, qui se tiendra du 2 au 8 février, l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) invite chacun à agir en osant parler du suicide.