
Le Biophare maintient la gratuité de ses conférences jusqu’au printemps 2025
À la suite de l’annonce du ministère de la Culture et des Communications concernant les changements apportés à la mesure de gratuité dans les institutions muséales, le Biophare prend la décision de maintenir ses engagements lors des premiers dimanches du mois jusqu’au printemps 2025, sans l’appui du Ministère.
Les conférences gratuites prévues les 2 mars, 6 avril et 4 mai 2025 sont maintenues, et l’accès aux expositions sera sans frais lors de ces journées. Le Biophare assumera ces coûts afin de maintenir les conférences appréciées des visiteurs et visiteuses jusqu’à la fin de la programmation du printemps. Ceux et celles qui souhaitent soutenir l’institution auront la possibilité de faire un don sur place.
Dès le 1er juin 2025, le Biophare appliquera la nouvelle mesure gouvernementale qui limite la gratuité aux jeunes de moins de 20 ans résidant au Québec. Cette décision, annoncée le 27 janvier dernier, met fin à la gratuité universelle le premier dimanche de chaque mois dans l’ensemble des musées québécois.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Bilan 2025-2026 de la protection de la jeunesse en Montérégie: les enfants sont-ils toujours une priorité?
À l’occasion de leur 23e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse et les directrices et directeurs provinciaux (DPJ-DP) du Québec ont lancé un appel à la réflexion collective : faisons-nous réellement des enfants une priorité dans nos choix de société?
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.








