
Le conseil municipal de Varennes préoccupé par les tarifs douaniers américains
Les déclarations du président des États-Unis concernant l’imposition d’éventuels tarifs douaniers sur les produits canadiens préoccupent les élus-es varennois et partout au Québec. Malgré une suspension des droits de douane pour les trente prochains jours, l’incertitude économique continuera de monopoliser l’attention du milieu des affaires.
« À Varennes, nous avons des entreprises dont leur part de marché est principalement ou exclusivement destinée aux Américains, je pense entre autres à l’acier, à l’aluminium et au soya. À cet effet, nous travaillerons en étroite collaboration avec les gouvernements provincial et fédéral sur des plans d’action pour prémunir nos acteurs économiques et les emplois locaux », affirme le maire Martin Damphousse.
Outre la décision des autorités américaines, le conseil municipal convient à l’unanimité d’émettre une directive d’achat local aux différents services municipaux. « À partir de maintenant, nous demandons au personnel de la Ville de privilégier les achats qui proviennent principalement du Québec ou du Canada. Nous allons procéder à la recherche de produits locaux comparables afin qu’ils ne soient pas exclusivement de fabrication américaine », conclut le maire Martin Damphousse.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Ville de Contrecœur: ventes-débarras
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour partager la nouvelle suivante…
MRC de Marguerite-D’Youville: des autocollants sur les bacs bruns
La MRC de Marguerite-D’Youville a utiliser les réseaux sociaux pour informer la population du passage de jeunes qui sont à pied d’oeuvre pour apposer des autocollants sur l’ensemble des bacs bruns du territoire.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.








