CISSS de la Montérégie-Est
Des capsules de formation pour sécuriser l’administration des médicaments dans les camps de jour
L’inscription aux camps de jour pour l’été 2025 approche! Pour assurer un environnement sécuritaire aux enfants, le CISSS de la Montérégie-Est a conçu des formations sur l’administration des médicaments, une première au Québec dans le cadre du déploiement de la Règle de soins nationale (RSN).
En collaboration avec la Direction des soins infirmiers, la Direction adjointe – activités de prévention, promotion et protection de la santé, et l’Association des camps du Québec (ACQ), six capsules de formation sont disponibles depuis novembre 2024. Elles abordent notamment :
- C’est quoi une activité confiée?
- Juste un médicament, vraiment?
- Administrer des médicaments par la bouche… c’est simple?
- Reconnaître une crise d’asthme et bien intervenir
- Reconnaître une réaction allergique et bien intervenir
- 10 choses à retenir
« Cette initiative met également en lumière l’expertise de l’infirmier(-ère) scolaire, qui joue un rôle clé dans la qualité et la sécurité des soins. Nous sommes fières de les rendre disponibles et d’encourager leur utilisation en Montérégie, mais également partout au Québec! » – Julie Trudeau-Aubin, conseillère cadre en soins spécialisés, continuum médecine ambulatoire et responsable du projet
Pour retrouver toutes les capsules, cliquez ici.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde »
L’Orienthèque, en collaboration avec la bibliothèque Le Survenant, a l’immense privilège de vous inviter au lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde » de Francis Corpataux, photographe et explorateur.
Le Biophare célèbre l’Halloween avec des activités familiales
Le Biophare invite les familles à profiter d’une programmation automnale qui allie créativité, mystère et festivité.
Avis de clôture d’inventaire
Prenez avis que Paul St-Cyr, en son vivant demeurant au 444, route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0, est décédé le 3 avril 2026.
L’hiver n’attend pas : prenez une longueur d’avance et installez vos pneus dès maintenant
Avec le mercure qui descend, le ministère des Transports et de la Mobilité durable, la Société de l’assurance automobile du Québec et CAA-Québec vous invitent à agir avec prudence : vérifiez l’état de vos pneus d’hiver et prenez rendez-vous sans tarder pour les faire installer avant le 1er décembre.








