
Martin Damphousse réélu au conseil d’administration de l’UMQ pour représenter le Caucus des municipalités de la Couronne Sud de la Métropole
Le maire de Varennes, Martin Damphousse, a été réélu pour un quatrième mandat au sein du conseil d’administration de l’UMQ pour représenter le Caucus des municipalités de la Couronne Sud de la Métropole.
Activement impliqué depuis 2017 au sein de cette instance municipale, il en assume la présidence depuis 2023. Il préside également le Comité sur les changements climatiques tout en siégeant au Comité des assises, au Comité sur la production d’énergie renouvelable ainsi qu’à la Commission Femmes et gouvernance.
Par le passé, le maire Martin Damphousse a été engagé dans le programme d’employabilité supporté par la Fondation Simple Plan et l’Association des centres jeunesse du Québec. Il a également été membre de la Commission de l’environnement et du Comité maritime. Rappelons qu’il a aussi fièrement participé à deux reprises au Grand défi Pierre Lavoie en prenant part à l’équipe de l’UMQ.
« Merci de tout cœur aux mairesses et maires de la Couronne Sud de la Métropole pour leur confiance. Représenter la région à leur côté au sein de ce conseil d’administration est un grand privilège », affirme le maire Martin Damphousse.
Fondée en 1919, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Ses membres comptent plus de six millions de citoyennes et de citoyens et représentent 80 % du territoire (source UMQ). Informations supplémentaires : www.umq.qc.ca.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.
Guignolée à Saint-Marc-sur-Richelieu
Cette année encore, l’Association des Saint-Marcois organise la traditionnelle Guignolée, avec l’appui de la Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu et sous l’égide du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu (CABVR).
Activité de l’UPAC en Montérégie: après les enquêtes, la sensibilisation
À l’occasion de la présentation du Rapport annuel de gestion du Commissaire à la lutte contre la corruption (CLCC) 2024-2025, comprenant le Rapport d’activité de l’Unité permanente anticorruption (UPAC), le commissaire à la lutte contre la corruption, M. Vincent Richer, annonce…
Opération Nez rouge Contrecœur: Route payante le samedi 8 novembre 2025
L’Opération Nez rouge reprendra la route pour la 42e campagne de raccompagnement, qui aura lieu dans près d’une cinquantaine de régions du Québec, du 28 novembre au 31 décembre 2025.








