Suzanne Roy et le Service de développement économique de la MRC Marguerite-d’Youville : à l’écoute des entreprises et en action face aux défis économiques

Suzanne Roy, députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, a rencontré aujourd’hui le 31 mars, en collaboration avec le Service de développement économique de la MRC Marguerite-d’Youville (SDE), plusieurs dirigeants d’entreprises de la circonscription pour discuter des impacts des tarifs américains sur leur activité.

Cette rencontre est la continuation de son initiative de consulter les entreprises exportant vers les États-Unis présentes dans le territoire de la MRC. Une rencontre avec les entreprises de 50 à 100 employés aura lieu prochainement.

Dans cette perspective, Mme Roy et le Service de développement économique de la MRC ont lancé une série de consultations afin de dresser un portrait des défis rencontrés par les entreprises exportatrices et d’explorer des solutions adaptées. Cette deuxième rencontre a rassemblé des dirigeants de petites entreprises de la région, dont AGD Verchères Express, Cadexair, DOCOM Technologies, Larose Guyon, Northex EnvironnementPoint G Plaisirs Gastronomiques, et Regethermic.

Cette rencontre a donné lieu à des discussions mettant en avant plusieurs stratégies envisagées par les entrepreneurs pour relever ces défis. La ministre a profité de cette occasion pour présenter les programmes d’aide disponibles pour accompagner les entreprises en cette période d’incertitude économique. De son côté, la MRC a réaffirmé son engagement à soutenir les entreprises locales.

Citations

« Il est important pour moi d’être à l’écoute des besoins de nos entreprises et de travailler avec elles pour faire face à cette situation d’incertitude. Plusieurs de nos entreprises sont affectées par les tarifs douaniers imposés par les États-Unis. Nous devons tous être solidaires et penser tous les jours à notre pouvoir de soutenir nos entreprises entre autres en les choisissant. »
Suzanne Roy, députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie

« La MRC de Marguerite-D’Youville, par l’intermédiaire de son service de développement économique, est mobilisée pour soutenir les entreprises affectées directement ou indirectement par la mise en place des tarifs douaniers. Par ses programmes réguliers, ses initiatives spécifiques et son soutien technique, notre équipe de professionnelles est disponible pour répondre à vos questions. À noter qu’une page spécifique dédiée, regroupant l’ensemble des aides et initiatives gouvernementales, est disponible sur le site internet de la MRC de Marguerite-D’Youville ».
Sylvain Berthiaume, directeur général de la MRC Marguerite d’Youville

Pour plus de détails, les entreprises peuvent consulter :

quebec.ca/tarifs-douaniers

 -Communiqué-

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This