Centre de services scolaire des Patriotes
Changement de gouvernance

C’est avec beaucoup d’émotion que le Conseil d’administration du Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) a appris le départ à la retraite de M. Luc Lapointe, directeur général, qui quittera ses fonctions le 30 juin prochain après 14 années à la direction générale, marquant ainsi 34 années consacrées au secteur de l’éducation.

Depuis 2011, M. Lapointe a joué un rôle déterminant dans le développement et la croissance du CSSP. Il a contribué à la mise en œuvre de nombreuses initiatives visant à améliorer la qualité des services et la réussite des élèves.

Son leadership et son engagement ont permis de créer des environnements d’apprentissages stimulants. M. Lapointe a toujours placé les besoins des élèves au cœur des priorités du centre de services. Son dévouement envers l’éducation et son souci constant du bien-être des élèves et du personnel ont été une source d’inspiration pour tous.

Au nom du Conseil d’administration, M. Salvatore Mancini, président du Conseil d’administration, a tenu à témoigner sa profonde gratitude pour les nombreux accomplissements de M. Lapointe. « La vision et l’engagement profond de M. Lapointe ont laissé une empreinte importante au sein du Conseil d’administration et du CSSP. Nous lui souhaitons une retraite bien méritée et remplie de nouveaux projets. Son héritage continuera de guider le centre de services scolaire toujours plus loin. »

À l’occasion de sa séance du 13 mai dernier, le Conseil d’administration a procédé à la nomination de Mme Nathalie Mc Duff à titre de directrice générale intérimaire.

Mme Mc Duff est actuellement directrice générale adjointe au CSSP. Elle a notamment la responsabilité des écoles primaires d’une partie du territoire, du Comité d’engagement pour la réussite des élèves et du Service des ressources éducatives.

Auparavant, elle a été directrice du Service des ressources éducatives, directrice de l’école secondaire François-Williams et des écoles primaires Sainte-Marie et Albert-Schweitzer, de même que directrice adjointe des écoles Paul-VI et du Boisé (ancienne école préscolaire à Saint-Amable). Elle a débuté sa carrière comme enseignante à l’école primaire de l’Envolée. Les différents postes qu’elle a occupés au CSSP font en sorte qu’elle possède une excellente connaissance de l’organisation.

« Je tiens à remercier le Conseil d’administration pour la confiance qu’il m’accorde dans cette transition. Je souhaite poursuivre le développement des approches collaboratives et la mise en place des meilleures pratiques au sein de notre organisation. Mon expérience des 28 dernières années dans les établissements et au centre administratif vont me guider pour continuer à contribuer à bâtir cette organisation qui me tient tant à cœur », a indiqué Mme Mc Duff.

Elle occupera la fonction de directrice générale par intérim à partir du 1er juillet 2025, jusqu’au moment où le gouvernement procédera à la nomination d’une nouvelle direction générale à l’automne 2025.

Le Centre de services scolaire des Patriotes assure des services éducatifs à la population de 21 municipalités situées en Montérégie en outillant et soutenant un réseau de 70 écoles et centres de formation accueillant plus de 36 500 élèves. Le CSSP a également pour mission de promouvoir et valoriser l’éducation publique sur son territoire, de veiller à la qualité des services éducatifs et à la réussite des élèves en vue de l’atteinte d’un plus haut niveau de scolarisation et de qualification de la population et de contribuer, dans la mesure prévue par la Loi sur l’instruction publique, au développement social, culturel et économique de sa région.

 -Communiqué-

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This