La Ferme Serso
C’est parti pour une nouvelle saison!

C’est ce 15 mai que la très populaire ferme fruitière de Saint-Antoine-sur-Richelieu a démarré sa saison 2025.

Une ferme renommée

Établie depuis 2004, la Ferme Serso, est une ferme maraîchère dont la réputation n’est plus à faire. Durant la belle saison, Sophie Caussignac et Serge Archambault tiennent un kiosque ouvert au public directement sur place. De là ils produisent notamment asperges, fraises, bleuets, camerises, ail, tomates, des citrouilles, haricots, confitures maison et bien d’autres.

Sophie Caussignac et Serge Archambault, propriétaires.

Avantagé par la nature

Il faut savoir également que cette production se fait dans le respect de l’environnement. En effet, suivi par des clubs conseil en environnement, ils n’hésitent pas à utiliser des méthodes innovatrices telles que l’irrigation goutte à goutte, des engrais verts, la rotation des cultures, fumier de poule, plasticulture, etc.

«Nous sommes littéralement passionnés de ce type de pratiques et notre savoir-faire ne cesse de grandir. D’ailleurs, nous avons toujours fait confiance à la nature et, jusqu’à ce jour, elle nous l’a bien rendue!», nous dit Mme Caussignac.

Des produits frais et locaux

Bien entendu, en allant vous approvisionner sur place, vous profiterez de fruits et légumes fraichement cueillis tous les jours provenant directement de la ferme. En outre, les propriétaires se font un point d’honneur à encourager d’autres producteurs locaux qu’ils vous feront découvrir avec plaisir!

Pour favoriser la production et l’achat local

L’ouverture de ce kiosque s’étend de la mi-mai à la mi-octobre, tous les jours de 8h à 18h. Sophie et Serge vous attendent à deux pas de chez vous et vous invitent à encourager la production ainsi que l’achat local.

1345, rang Brûlé, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Québec, J0L 1R0
Site web: www.fermeserso.com
Téléphone: 450-787-3925

 -Communiqué-

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This