Le Comité de vigilance de Calixa-Lavallée s’organise
Site web, pétition et mobilisation citoyenne

Le Comité vigilance citoyenne éolien de Calixa-Lavallée annonce aujourd’hui le lancement officiel d’un site internet, d’une pétition citoyenne et de pancartes d’affichage destinées à exprimer clairement l’opposition au projet d’implantation d’éoliennes industrielles sur le territoire de la MRC.

Le site web, accessible présente les enjeux soulevés par ce projet, les risques anticipés pour la qualité de vie des citoyens et propose des moyens concrets d’action.

La pétition en ligne vise à rassembler un nombre important de signatures afin de faire entendre la voix des résidents auprès des décideurs. Parallèlement, des pancartes sont offertes à la vente au coût de quinze dollars à ceux et celles qui souhaitent afficher visiblement leur opposition sur leur propriété.

Le Comité souligne que seule une mobilisation citoyenne forte et concertée pourra faire une réelle différence dans ce dossier. Il invite donc la population à s’informer, à signer la pétition et à participer activement à cette démarche de protection du territoire et de leur milieu de vie.

Pour consulter les informations, signer la pétition ou commander une pancarte:

 https://xn--vigilance-calixa-lavalle-xfc.my.canva.site/v1

 -Communiqué-

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This