Photo d’archives
Programme d’aide aux passages à niveau municipaux
Plus de 250 000 $ pour la ville de Mont-Saint-Hilaire
M. Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, ministre de la Justice, ministre responsable des Relations canadiennes et Leader parlementaire du gouvernement annonce au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, l’octroi de 257 000 $ à la ville de Mont-Saint- Hilaire pour la réfection du passage à niveau de la rue Sainte-Anne.
Le Programme d’aide aux passages à niveau municipaux vise à soutenir les municipalités dans la réalisation des travaux liés à l’entretien de la signalisation des passages à niveau, à l’amélioration de leur sécurité et à la réfection de leur surface de croisement. Ainsi, le programme permet de réduire les risques de collisions, de pertes de vies humaines, de blessures et de bris touchant les véhicules qui empruntent ces passages.
Citations
« Je suis fière que notre gouvernement soutienne les municipalités dans leurs efforts visant l’amélioration de cette cohabitation nécessaire entre le chemin de fer et les routes. Ensemble, nous travaillons à offrir des infrastructures sécuritaires, fiables et de qualité. L’aide financière annoncée aujourd’hui aidera donc la ville de Mont-Saint-Hilaire à atteindre cet objectif. »
Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable
« Je suis heureux que la ville de Mont-Saint-Hilaire bénéficie de ce soutien financier. Cette initiative contribuera à renforcer la sécurité des citoyens et à assurer un transport plus sûr et durable pour notre communauté. »
Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, ministre de la Justice, ministre responsable des Relations canadiennes et Leader parlementaire du gouvernement
Faits saillants
- L’aide octroyée aujourd’hui s’inscrit dans le cadre du volet 3 : Réfection de la surface de croisement du programme.
- Le Programme d’aide aux passages à niveau municipaux comporte trois volets :
-volet 1 : Entretien de la signalisation;
-volet 2 : Amélioration de la sécurité;
-volet 3 : Réfection de la surface de croisement. - Pour l’année financière 2024-2025 :
-le volet 1 englobe 183 aides financières totalisant 1,8 M$;
-les volets 2 et 3 englobent 9 projets totalisant 1,2 M$. - Pour l’année financière 2025-2026, l’appel de projets a commencé le 11 mars et se terminera le 3 novembre 2025 pour les volets 2 et 3.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Seuils d’immigration: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud dénoncent un recul pour l’économie québécoise
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud déplorent l’intention du gouvernement de réduire les seuils d’immigration permanente et temporaire…
Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud: les lauréats de la 41e édition des Prix Excellence de la Rive-Sud enfin dévoilés!
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud est fière de dévoiler les lauréats de la 41e édition des Prix Excellence.
Paroisse Saint-Charles-sur-Richelieu: Spectacle-bénéfice de Mélissa Bédard
Spectacle-bénéfice avec Mélissa Bédard à l’église Saint-Charles-sur-Richelieu le samedi 8 novembre à 20h.
Zone Culture: voici ce qui vous attend pour la saison estivale 2025!
L’été s’annonce vibrant à Saint-Roch-de-Richelieu : la Zone Culture et le Café Victor vous ouvrent leurs portes!