Société d’histoire des Riches-Lieux
Lancement de la saison de la Chasse aux trésors de l’histoire de Saint-Denis et Saint-Charles

La Société d’histoire des Riches-Lieux (SHRL) invite les médias ET LA POPULATION de la région, à «l’ouverture de la saison de la Chasse aux trésors de l’histoire de Saint-Denis et Saint-Charles».

Cette initiative vise à promouvoir la vitalité des deux communautés voisines de la Vallée-du-Richelieu, en stimulant l’intérêt pour la découverte de plus de 50 attraits historico-touristiques, résultat de 40 années de travail de notre fondateur et actuel archiviste, M. Onil Perrier (97 ans).

Une conférence de presse se tiendra au Café-Bistro Chez Nelson, au 603, chemin des Patriotes à Saint-Denis-sur Richelieu, le 11 juin prochain à 15 h, en présente de dignitaires et d’acteurs impliqués des deux municipalités.

Puisqu’on attire les Québécois par l’estomac, un napperon-guide sera lancé. Il sera un guide pour se déplacer vers les lieux à visiter et donnera accès à des trésors d’informations rassemblées, à l’aide d’un code QR.

En 2025, l’été verra plus de touristes choisir de rester de ce côté de la frontière. Nous souhaitons en profiter pour faire découvrir l’histoire méconnue des Patriotes et leurs héritages, ainsi que la richesse de notre patrimoine bâti à un grand nombre de personnes, que ce soient des résidents locaux, de partout au Québec ou des visiteurs de l’extérieur.

La Société d’histoire des Riches-Lieux est un organisme à but non lucratif, qui a pour mission de conserver et de promouvoir le patrimoine oral, écrit et bâti de Saint-Denis, de Saint-Charles et des environs, d’une part, de familiariser les citoyens avec l’histoire locale, d’autre part.

 -Communiqué-

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This