Reprise du chantier d’asphaltage de l’autoroute 30 en direction ouest, entre Contrecœur et Verchères

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route de la reprise du chantier d’asphaltage de l’autoroute 30, en direction ouest, entre Contrecœur et Verchères. Les travaux, qui se feront de soir et de nuit, reprendront le 16 juin et se poursuivront jusqu’à la mi-septembre.

Entraves et gestion de la circulation

Autoroute 30, entre Contrecœur et Verchères
Du 16 juin jusqu’à la mi-septembre, entre 18 h 30 et le lendemain à 6 h

  • Circulation à contresens sur l’autoroute 30, entre la montée Chicoine-Larose et la montée de la Pomme-d’Or laissant une voie de circulation par direction. La déviation de la circulation sur la chaussée opposée se fera par tronçon, en fonction de l’avancement des travaux.
  • Fermetures occasionnelles
    -des bretelles d’entrée et de sortie no 117 (Saint-Antoine-sur-Richelieu/Contrecoeur/Montée de la Pomme-d’Or) de l’autoroute 30 en direction ouest
    -du poste de pesée de l’autoroute 30 en direction ouest, près du rang Brûlé

Les chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire.

La vitesse sera abaissée à 70 km/h sur l’autoroute 30 à l’approche du chantier.

Le projet prévoit l’asphaltage d’environ 10 km d’autoroute alors qu’environ 4 km sont complétés.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration.

Les travaux pourraient être reportés ou prolongés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.

Pour toute question ou tout commentaire, il est possible de communiquer avec le Ministère en composant le 511 ou en allant sur la page Web Québec.ca/joindre-ministère-transport.

 -Communiqué-

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This