Remise des prix pour l’édition 2025 du Concours Percy-Foy

C’est le 16 juin dernier que s’est tenue l’édition 2025 du Concours Percy-Foy. Organisé par la Société historique Pierre-de-Saurel, ce sont 4 élèves des écoles secondaires Bernard-Gariépy et Fernand-Lefebvre qui ont reçu des bourses pour récompenser la qualité de leurs travaux sur l’histoire de notre région.

« Nous sommes très heureux de constater la forte participation des élèves de nos écoles secondaires pour une quatrième année consécutive! Je tiens aussi à le souligner que le Concours Percy-Foy n’aurait pas pu avoir lieu sans l’apport remarquable des enseignants de tous les niveaux ainsi que le support de la Fondation d’Histoire Pierre-De Saurel », souligne Geoffrey Shayne Packwood, directeur général de la SHPS.

Créé grâce à un don fait par Percy William Foy, un Sorelois passionné d’histoire, le Concours Percy-Foy vise à souligner et récompenser les meilleurs travaux en histoire réalisés par des élèves de la région.
Voici les lauréats 2025 :

  • Catégorie deuxième secondaire : Benjamin Masson pour son travail sur le 350e anniversaire de Sorel
  • Catégorie troisième secondaire : Lilly Pinet pour son travail sur Jacques Racicot
  • Catégorie quatrième secondaire : Léane Pépin pour son travail sur le site Mandeville
  • Catégorie cinquième secondaire : Elizabeth Carrier pour son travail sur la Marina de Saurel

Félicitations aux gagnants!

Présentation de la Société historique Pierre-de-Saurel

La Société historique Pierre-de-Saurel est un centre agréé d’archives privées au service de la population des MRC Pierre-de-Saurel et Marguerite D’Youville. Fondée en 1970, la SHPS reçoit des fonds d’archives de l’ensemble de la population afin d’assurer leur préservation pour les générations futures. Elle est le lieu par excellence pour maintenir et faire vivre notre mémoire collective et se positionne comme un endroit de rassemblement pour les passionnés d’histoire.

Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec la Société historique Pierre-de-Saurel au 450 780-5739 ou par courriel à l’adresse histoire.archives@shps.qc.ca.

 

 -Communiqué-

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This