
Gestion de l’offre
La protection de la gestion de l’offre enfin inscrite dans la loi
Le Bloc Québécois se réjouit de la promulgation historique du projet de loi C-202, déposé par son chef, Yves-François Blanchet, visant à protéger intégralement la gestion de l’offre. Après avoir été adopté unanimement par la Chambre des Communes, puis adopté sans amendement par le Sénat, le projet de loi a aujourd’hui reçu la sanction royale, devenant ainsi officiellement une loi.
« Après des années de travail, notamment par notre porte-parole en matière d’Agriculture, d’Agroalimentaire et de Gestion de l’offre, Yves Perron, nous y sommes enfin : la protection intégrale de la gestion de l’offre est maintenant une réalité incontournable et inscrite dans la loi.
Dans le contexte actuel de conflit commercial, et avec des négociations à venir, il était essentiel qu’on garantisse que ce pilier propre à notre économie soit pleinement préservé. L’agriculture sous régime de gestion de l’offre au Québec – lait, oeufs et volaille – ce sont quelque 6500 fermes familiales qui fournissent 116 000 emplois, le tout pour fournir des produits savoureux et de qualité sur nos tables. L’agriculture québécoise est un fleuron qu’il nous fallait protéger : nous en avions fait la promesse en campagne électorale et c’est maintenant chose faite », a souligné le député de Bécancour – Nicolet – Saurel – Alnôbak, Louis Plamondon.
« L’aboutissement de ce projet de loi est le résultat d’un travail de longue haleine mené par le Bloc Québécois aux côtés des entrepreneurs agricoles du Québec. Nos agriculteurs travaillent fort, souvent sept jours sur sept, dans des conditions difficiles pour fournir aux Québécois des produits de qualité tout en assurant la rentabilité de leur entreprise. Leur activité, depuis toujours un secteur clé de notre économie et de notre culture, est aujourd’hui à un point critique. La promulgation de notre projet de loi constitue, en ce sens, une victoire historique non seulement pour notre agriculture et nos régions mais aussi bel et bien pour le Québec. Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué à ce qu’enfin la protection intégrale de la gestion de l’offre devienne une loi. Les fermes québécoises font partie de notre histoire. Par cette adoption, nous faisons en sorte qu’elles fassent partie de notre avenir », a conclu le député Louis Plamondon.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bal en rose: Soirée bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein
Pour une troisième année, le comité des Femmes d’acier, en collaboration avec ArcelorMittal Produits longs Canada, le Cabaret Les années folles, RMI et CatchMédia ont le plaisir de vous inviter au Bal en rose : Soirée-bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein.
En découvrir davantage sur le domaine juridique grâce à une soirée de réseautage au Cégep de Sorel-Tracy
Une soirée de réseautage en Techniques juridiques s’est tenue le 23 septembre dernier au Cégep de Sorel-Tracy.
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicite Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec et rappelle les priorités des entreprises de la Rive-Sud
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tient à féliciter Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec, ainsi que tous les députés élus sur la Rive-Sud…
Ville de Contrecoeur: un hommage à Félix Chalifoux
La Ville de Contrecoeur a utilisé les réseaux sociaux pour souligner les 10 ans de carrière de Félix Chalifoux…








