
Contrecœur reçoit plus de 1,3 M$ pour améliorer son centre multifonctionnel grâce au soutien du gouvernement du Québec
La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, se réjouit de l’annonce du gouvernement du Québec visant à octroyer 1 331 861 $ à la MRC de Marguerite-D’Youville pour la planification et le remplacement des portes et fenêtres du Centre multifonctionnel de Contrecœur. Ce soutien s’inscrit dans une enveloppe régionale de 16,8 M$ accordée dans le cadre du programme d’Appui à la transition climatique locale (ATCL).
« C’est une excellente nouvelle pour Contrecœur. Le centre multifonctionnel est un lieu de rassemblement important pour la communauté, et cet appui du gouvernement permettra d’en améliorer l’efficacité énergétique tout en assurant le confort des citoyens. C’est exactement le genre de projet concret qui montre que la transition climatique passe aussi par nos milieux de vie. »
–Suzanne Roy, députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie
« Nous sommes extrêmement reconnaissants de ce soutien du gouvernement du Québec qui nous permettra d’améliorer l’efficacité énergétique de notre centre multifonctionnel, tout en bonifiant le confort de nos citoyens qui l’utilisent au quotidien. Ce projet s’inscrit dans notre volonté de rendre nos infrastructures municipales plus résilientes et adaptées à la transition climatique, au bénéfice de l’ensemble de notre communauté. »
–Maud Allaire, mairesse de Contrecœur
« Face aux défis environnementaux croissants, il est de notre responsabilité collective d’adapter et de moderniser nos infrastructures de manière durable. La lutte contre les changements climatiques passe aussi par des gestes concrets comme l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments municipaux. En investissant dans des installations plus efficientes, nous contribuons à réduire notre empreinte écologique tout en bonifiant la qualité de vie des citoyens. Nous remercions sincèrement le gouvernement du Québec pour son soutien, qui permet de poursuivre nos efforts vers une transition plus verte sur notre territoire. »
–Sylvain Berthiaume, directeur général et greffier-trésorier de la MRC de Marguerite-D’Youville
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: spectacle-bénéfice avec les 2Frères
Offrez des billets de notre spectacle pour aider à défrayer une partie des coûts du chauffage de notre église de 1792.
Un montant net de 290 000 $ dévoilé lors de la Marche Source Bleue 2026 et plus de 700 participants inscrits
Le dimanche 3 mai dernier avait lieu la 17e édition de la Marche Source Bleue.
Ville de Contrecoeur: appel de candidatures au comité municipal de sécurité civile
La Ville de Contrecœur est à la recherche d’un citoyen ou d’une citoyenne pour siéger au sein du comité municipal de sécurité civile.
La MRC de Marguerite-D’Youville lance un cahier éducatif pour faire découvrir le patrimoine bâti de son territoire
La MRC est fière d’annoncer la création du cahier d’histoire et de coloriage « Notre patrimoine en couleur », une initiative originale visant à sensibiliser principalement les jeunes de 10 à 12 ans à la richesse du patrimoine bâti de son territoire et à l’importance de le préserver.








