
Hypothèse de règlement pour les syndiqué.e.s de trois traverses
Les membres se prononceront d’ici mercredi prochain
Le conciliateur a formulé une hypothèse de règlement pour déterminer le contenu des nouvelles conventions collectives des syndiqué.e.s non breveté.e.s des traverses de L’Isle-aux-Coudres et de Sorel, ainsi que les breveté.e.s et non breveté.e.s de la traverse de L’Isle-aux-Grues.
Ces trois groupes de syndiqué.e.s membres de la section locale 9599 des Métallos se prononceront au cours d’assemblées générales d’ici mercredi prochain. Aucun détail sur le contenu de l’hypothèse de règlement ne sera dévoilé dans l’intervalle et aucune entrevue ne sera accordée.
Rappelons que les officiers de navigation et officiers mécaniciens de la Société des traversiers du Québec ont quant à eux accepté une hypothèse de règlement en juin.
Les membres des trois syndicats sont sans contrat de travail depuis avril 2023. Ils et elles disposent de mandats de grève générale illimitée à exercer au moment jugé opportun.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.








