
Le Quartier des affaires
Lancement du concours “Ambassadeurs Achat local 2025”
Le Quartier des affaires a lancé le 23 août dernier lors de la fête des citoyens de la Ville de Contrecoeur, la 2e édition du concours “Ambassadeurs Achat local 2025” dans le cadre de la campagne de sensibilisation citoyenne à l’importance de l’achat local.
En collaboration avec Triumvirate Environnemental et la Ville de Contrecœur, Le Quartier des affaires invite la population de la Ville de Contrecœur à concourir afin de désigner le.la lauréat.e du prix AMBASSADEUR.RICE – ACHAT LOCAL 2025 ainsi que LES MEILLEURS CLIENTS – ACHAT LOCAL 2025.
Ce concours rend hommage aux citoyens de la Ville de Contrecœur ayant soutenu l’achat local durant l’année 2025 en choisissant d’acheter parmi les entreprises locales membres Le Quartier des affaires tout en dynamisant le réseau entrepreneurial de la Ville de Contrecœur, un achat local à la fois.
Cette deuxième édition du concours met en lumière les citoyens s’étant les plus illustrés quant à la promotion de l’achat local dans les entreprises d’ici membres Le Quartier des affaires.
PRIX À GAGNER:
1er prix : Lauréat.e « AMBASSADEUR.RICE ACHAT LOCAL 2025 »
Parmi tous les citoyens de la Ville de Contrecœur ayant soumis leur formulaire d’inscription et répondant au critères d’admissibilité, le comité de sélection décernera le prix de LA/LE MEILLEUR.E AMBASSADEUR.RICE ACHAT LOCAL 2025 à la personne s’étant le plus illustré.
Le/la lauréat.e recevra un certificat-cadeau Le Quartier des affaires d’un montant de 250$ échangeable dans les entreprises membres Le Quartier des affaires ainsi que l’honneur du titre « Ambassadeur.rice Achat local 2025 ».
Remise de 2 prix: « MEILLEURS CLIENTS ACHAT LOCAL 2025 »
Parmi tous les citoyens de la Ville de Contrecœur ayant soumis leur formulaire d’inscription et répondant au critères d’admissibilité, le comité de sélection décernera deux prix « MEILLEURS CLIENTS ACHAT LOCAL 2025 » à la deuxième et à la troisième personne s’étant le plus illustré.
Chacune des deux personnes sélectionnées pour ce prix recevra un certificat-cadeau Le Quartier des affaires d’un montant de 150$ échangeable dans les entreprises membres Le Quartier des affaires ainsi que l’honneur du titre « Meilleur.e client.e Achat local 2025 ».
Remise d’un prix de « PARTICIPATION”
Parmi tous les citoyens de la Ville de Contrecœur ayant soumis leur formulaire d’inscription et répondant aux critères d’admissibilité, le comité tirera au sort une personne qui se verra remettre un prix de participation.
La personne tirée au sort recevra un ensemble cadeau d’une valeur de 100$ rempli de produits d’entreprises membres Le Quartier des affaires.
Mélanie Dorval-Plante, présidente Le Quartier des affaires: “Avec le lancement de ce nouveau concours, nous mettons au défi la population contrecoeuroise d’afficher leur fierté de favoriser les entreprises locales pour leurs achats, de soutenir les entrepreneurs d’ici et de créer une vie de quartier dynamique et prospère, un achat local à la fois”.
Le Quartier des affaires vous invite à vous inscrire au concours avant le vendredi 24 octobre 2025 en remplissant le formulaire d’inscription au: https://forms.gle/wug4BtgS9EsmofAN6
Intéressé.e à joindre le regroupement de gens d’affaires locaux Le Quartier des affaires et faire partie d’un réseau entrepreneurial dynamique? Contactez-nous au info@lequartierdesaffaires.ca ou par téléphone au (450) 587-5588. Aujourd’hui est le meilleur moment pour embarquer avec nous donc n’hésitez pas à nous contacter!
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: spectacle-bénéfice avec les 2Frères
Offrez des billets de notre spectacle pour aider à défrayer une partie des coûts du chauffage de notre église de 1792.
Un montant net de 290 000 $ dévoilé lors de la Marche Source Bleue 2026 et plus de 700 participants inscrits
Le dimanche 3 mai dernier avait lieu la 17e édition de la Marche Source Bleue.
Ville de Contrecoeur: appel de candidatures au comité municipal de sécurité civile
La Ville de Contrecœur est à la recherche d’un citoyen ou d’une citoyenne pour siéger au sein du comité municipal de sécurité civile.
La MRC de Marguerite-D’Youville lance un cahier éducatif pour faire découvrir le patrimoine bâti de son territoire
La MRC est fière d’annoncer la création du cahier d’histoire et de coloriage « Notre patrimoine en couleur », une initiative originale visant à sensibiliser principalement les jeunes de 10 à 12 ans à la richesse du patrimoine bâti de son territoire et à l’importance de le préserver.










