
Centre de femmes L’Essentielle
Porte ouverte
Porte ouverte – 10 septembre à partir de 9h
Soyez des nôtres afin de connaître les nouvelles activités et vous y inscrire. Une occasion de se retrouver ou encore de découvrir le Centre et les femmes qui l’animent.
Nouvelle programmation – Inscriptions à partir de 11 h le 10 septembre
Une programmation avec des ateliers et activités pour répondre à des besoins et des intérêts différents. Les sujets et les types d’ateliers qui s’y trouvent sont très variés : la réduction du stress, le vieillissement, la cuisine collective, les sous-personnalités, les marches exploratoires, les femmes autour du monde, l’image corporelle, la construction d’un « nous » solidaire, les élections municipales, l’itinérance au féminin, l’actualité, dépannage maison : portes et isolation, la réalité des femmes autochtones, les moments de transition dans la vie, les 12 jours d’actions contre les violences faites aux femmes, etc.
Vous trouverez la programmation complète à ce lien, au www.cfessentielle.org, sur FB : CFEssentielle ou au centre.
L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs. L’Essentielle est ouvert aux femmes quel que soit leur âge, leur état civil, leur nationalité ou leur orientation sexuelle. Nous y offrons un lieu d’appartenance, des services et un réseau d’éducation et d’action selon les besoins du milieu. Le Centre intervient sur la condition féminine dans son ensemble.
L’Essentielle est ouvert du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30. Il est fermé entre 12 h et 13 h 15 de même que le lundi après-midi. Il est situé au 231, rue Brillon (près de l’école St-Mathieu, dans le Vieux Beloeil). (450) 467-3418
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
MRC de La Vallée-du-Richelieu : une année 2025 qui porte ses fruits en gestion des matières résiduelles
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) dresse un bilan positif de l’année 2025 en gestion des matières résiduelles (GMR).
De jeunes Mahorais poursuivront leurs études au Cégep de Sorel-Tracy
Le samedi 29 août dernier, le Cégep de Sorel-Tracy a signé une entente avec le Département de Mayotte relative à l’accompagnement et à la prise en charge d’étudiant(e)s et stagiaires désirant poursuivre une formation au Québec.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!










