
FADOQ – Région Richelieu-Yamaska
Nouvelle session d’ateliers informatiques destinée aux 50 ans et plus
La FADOQ – Région Richelieu-Yamaska est fière de lancer à Saint- Hyacinthe sa nouvelle série d’ateliers informatiques FADOQ RY @i, ouverte à toutes les personnes de 50 ans et plus, membres ou non, afin de favoriser une initiation accessible aux technologies et de réduire la fracture numérique.
Ces formations, accessibles et adaptées, débutent le 1er octobre : elles permettent de mieux comprendre les outils numériques du quotidien, cellulaires, tablettes ou ordinateurs portables.
Organisés pour des petits groupes de six participants, ces ateliers offrent un accompagnement personnalisé dans une ambiance conviviale où chacun peut progresser à son rythme.
Ces ateliers favorisent activement le développement des compétences des participants en s’adaptant à leurs besoins et en encourageant l’interaction dans un climat d’apprentissage collaboratif et bienveillant.
Cette nouvelle série marque le point de départ d’une collaboration prometteuse entre la FADOQ – Région Richelieu-Yamaska et plusieurs tables de concertation, appelant à de nombreuses initiatives à venir.
Inscriptions
Le nombre de places étant limité, les inscriptions auront lieu UNIQUEMENT les :
- 22 septembre de 13 h 30 à 16 h
- 23 septembre de 9 h à 12 h
Les inscriptions en personne seront privilégiées ces deux journées-là :
- FADOQ – Région Richelieu-Yamaska, située au 2775, avenue Bourdages Nord, Saint-Hyacinthe
Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place :
- Par téléphone : 450 774-8111, poste 2
Informations sur les ateliers Windows 11 – 125$ plus taxes
3, 10, 17, 24 et 31 octobre 2025
Tablette et cellulaire – Mes premiers pas – 75$ plus taxes
1, 8 et 15 octobre 2025
Android : 9 h 30 à midi
Apple : 13 h 30 à 16 h
2, 9 et 16 octobre 2025
Apple : 9 h 30 à midi
Android : 13 h 30 à 16 h
Tablette et cellulaire – La base – 125$ plus taxes
6, 20, 27 octobre et 3 et 10 novembre 2025
Apple : 9 h 30 à midi
Android : 13 h 30 à 16 h
7, 14, 21, 28 octobre et 4 novembre 2025
Android : 9 h 30 à midi
Apple : 13 h 30 à 16 h
Où se tiendra l’activité ?
- Centre communautaire Christ-Roi, Saint-Hyacinthe (Québec)
À propos de la FADOQ – Région Richelieu-Yamaska
La FADOQ – Région Richelieu-Yamaska dessert plus de 40 000 membres et compte 51 clubs affiliés. L’organisme fonctionne avec une petite équipe de moins de 10 employés et peut compter sur l’implication remarquable de 51 présences bénévoles qui cumulent plus de 1 650 heures annuellement (chiffres au 31 mars 2025). Le conseil d’administration est actuellement composé de 9 personnes, avec 3 postes vacants.
Notre mission
La Mission de la FADOQ – Région Richelieu-Yamaska est de rassembler les personnes de 50 ans et plus et de les représenter devant toutes les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits et de leurs besoins. Elle organise des activités et offre des programmes et des services dans le but de favoriser leur qualité de vie et leur épanouissement.
Nos valeurs : Engagement – Solidarité – Respect – Équité – Coopération – Intégrité – Plaisir – Inclusion
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.
Bilan 2025-2026 de la protection de la jeunesse en Montérégie: les enfants sont-ils toujours une priorité?
À l’occasion de leur 23e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse et les directrices et directeurs provinciaux (DPJ-DP) du Québec ont lancé un appel à la réflexion collective : faisons-nous réellement des enfants une priorité dans nos choix de société?










