
Salon du livre jeunesse de Saint-Ours 2025
Samedi 27 septembre, le Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours vous invite à encourager la future relève littéraire au Salon du livre jeunesse de Saint-Ours. Quatre-vingt-quinze jeunes auteurs et autrices de 6 à 17 ans, venus de partout au Québec, y rencontreront les visiteurs afin de présenter et vendre le roman, nouvelle, contes, poésie et albums BD réalisés avec le soutien du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours dans le cadre de la 17e édition de son concours littéraire.
Vous pourrez également rencontrer Josée Bournival, présidente d’honneur du Salon du livre jeunesse de Saint-Ours 2025, qui animera deux ateliers en avant-midi. Deux autres ateliers de création littéraire gratuits sont également offerts.
À mettre à l’agenda :
- 27 septembre 2025 au Centre de loisirs Richard-Gosselin, 96 Curé-Beauregard, Saint-Ours, capitale de la jeunesse littéraire.
- 9h00-12h00 : ateliers de création littéraire. Description et inscription aux ateliers: section Salon du livre du site web
- 13h00-16h30 : Salon du livre jeunesse de Saint-Ours
- Achat de livres des jeunes auteurs.rices : 10$ (argent comptant seulement). À noter : les jeunes conservent le profit de la vente des livres.
Plus d’infos : www.rljso.com et Facebook : @concoursrljso
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.









