
Participez à la corvée de nettoyage au parc Regard-sur-le-Fleuve le 18 octobre
La Ville de Sorel-Tracy invite les citoyens et les citoyennes à participer à une corvée de nettoyage au parc Regard-sur-le-Fleuve (5, rue St-Pierre) le samedi 18 octobre, de 10h à midi. C’est l’occasion idéale pour poser un geste bénéfique pour l’environnement.
Les citoyens de tout âge désirant y participer sont invités à amener leur gourde d’eau, un seau, des gants de jardinage et des pinces de ramassage. Le lieu de rassemblement est le stationnement du Biophare et, en cas de mauvaises conditions météorologiques, l’événement sera remis au samedi 25 octobre, à la même heure.
Fière signataire du Défi Saint-Laurent visant la réduction de la pollution plastique, la Ville de Sorel-Tracy s’est engagée en août 2024 à mobiliser sa communauté, notamment en organisant des activités de nettoyage des rives du fleuve Saint-Laurent et en offrant des subventions pour l’achat de produits réutilisables.
Pour consulter nos subventions
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Bilan 2025-2026 de la protection de la jeunesse en Montérégie: les enfants sont-ils toujours une priorité?
À l’occasion de leur 23e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse et les directrices et directeurs provinciaux (DPJ-DP) du Québec ont lancé un appel à la réflexion collective : faisons-nous réellement des enfants une priorité dans nos choix de société?
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.










