
Élections municipales à Saint-Roch-de-Richelieu
Steeve Coll est candidat au poste de conseiller du district #2
Citoyennes, citoyens du district #2,
Je me présente : Steeve Coll, résident de Saint-Roch-de-Richelieu depuis plus de 14 ans, originaire de Sorel-Tracy (Chemin St-Roch).
Formation et parcours
Baccalauréat en psychoéducation
- Baccalauréat d’enseignement en adaptation scolaire (primaire et secondaire)
- Psychoéducateur pendant 10 ans au Centre de services scolaires Sorel-Tracy, dont 3 ans à l’école primaire de Saint-Roch
- Enseignant à l’école secondaire Fernand-Lefebvre depuis plus de 30 ans.
Implication
Membre du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) pendant plus de 6 ans
Membre des élus actuels depuis 3 ans.
Motivations
J’ai choisi de représenter le district #2 par fidélité envers les citoyens de la Côte St-Jean qui ont soutenu ma première candidature. En effet, lors de ma dernière élection le district 1 avait un seul côté du chemin. Maintenant avec la nouvelle répartition des électeurs, la Côte St-Jean sera sous le même district.
Ma devise : « Le citoyen est un client de notre municipalité» — Selon moi, une réalité trop souvent négligée.
Mes engagements
Plutôt que vous promettes « mer et monde » j’aimerais apporter plusieurs changements de fonctionnement au sein même de notre municipalité de l’organisation actuelle. Voici quelques exemples d’améliorations possibles avec votre support.
Premièrement, je confirme mon engagement d’appuyer le conseil des élus pour des propositions qui sont bonnes et adéquates à l’ensemble des citoyens. Et ce, peu importe les candidats élus.
- Favoriser une approche proactive et éducative pour mieux informer les citoyens en rendant les assemblées municipales plus accessibles en expliquant clairement les règlements et motions, au-delà des simples numéros.
- Réduire les heures supplémentaires au maximum (sauf les cas d’urgences) par une meilleure organisation du travail.
- Mettre en place un calendrier public des travaux et un inventaire des équipements municipaux pour un meilleur contrôle et suivi.
- Ajuster l’horaire d’ouverture et de disponibilité des employés pour les citoyens qui sont nos clients et non l’inverse.
- Augmentation substantiel d’implication des élus dans différents comités tels que :
-Futurs promoteurs, investisseurs, organismes communautaires et services municipaux. Service d’incendie, école etc. En assurant une présence plus active des élus dans les comités, l’ensemble des élus et citoyens seront mieux informé en amenant des comptes rendus réguliers au conseil municipal. - Revitalisation du village par différents programmes de subventions des artères principales.
- Environnement : Soutenir le projet de la MRC visant à conserver 30 % de la forêt sur notre territoire.Renforcer la surveillance des demandes de permis pour éviter les décisions précipitées et coûteuses
- Lorsqu’une dérogation mineure est demandée, exiger que les adresses des résidences concernées soient mentionnées, et non seulement les numéros de lots. Peu de personne connaisse leur numéro de lot par cœur.
Réalisations
Plusieurs citoyens m’ont sollicité pour résoudre des litiges ou améliorer des situations avec la municipalité. Chaque intervention a mené à une solution satisfaisante pour toutes les parties.
À l’origine de l’abolition de la rémunération des membres du comité.
En résumé
Toutes mes propositions sont presque sans coût supplémentaire pour la municipalité. Elles reposent sur une meilleure implication humaine, une organisation rigoureuse et une volonté de servir les citoyens avec transparence et respect.
Au plaisir de vous rencontrer lors de ma tournée du district #2.
Pour toute question ou commentaire ne pas hésiter à me contacter.
Steeve Coll
Candidat au poste de conseiller – District #2
scolldistrict2@hotmail.com
450-561-9055
Lien: https://www.facebook.com/share/17Fvkcvsbd/?mibextid=wwXIfr
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Bilan 2025-2026 de la protection de la jeunesse en Montérégie: les enfants sont-ils toujours une priorité?
À l’occasion de leur 23e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse et les directrices et directeurs provinciaux (DPJ-DP) du Québec ont lancé un appel à la réflexion collective : faisons-nous réellement des enfants une priorité dans nos choix de société?
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.










