
Une conférence de Serge Lepage sur le Saint-Laurent au Biophare
Le Biophare présentera la conférence « À la découverte du majestueux fleuve Saint-Laurent » animée par Serge Lepage le dimanche 9 novembre prochain à 13 h 30.
Dans sa présentation, Serge Lepage nous fera découvrir différentes facettes de notre magnifique cours d’eau. À travers ses récits, ce passionné du Saint-Laurent abordera l’environnement complexe du fleuve, la navigation, l’histoire et les caractéristiques uniques de ce vaste système fluvial.
Spécialiste de l’environnement aquatique depuis plus de quarante ans, Serge Lepage a œuvré au sein de plusieurs firmes de consultants avant de se joindre à Environnement Canada en 1996 où il a travaillé pendant 17 ans. Il poursuit aujourd’hui son travail de consultant et conférencier, en plus d’avoir publié quatre livres, dont un ouvrage de vulgarisation scientifique.
Pour connaître les tarifs et réserver votre place, visitez le https://biophare.com/evenement/a-la-decouverte-du-majestueux-fleuve-saint-laurent/.
À PROPOS DU BIOPHARE
Le Biophare est une institution muséale agréée située au cœur du parc Regard-sur-le-Fleuve à Sorel-Tracy. Sa mission consiste à projeter un point de vue vivant et actuel sur la diversité du patrimoine du territoire de Pierre-De Saurel et de la Réserve mondiale de la Biosphère du lac Saint-Pierre. Le Biophare fait œuvre d’éducation et d’ouverture sur le monde en présentant des expositions et en développant des activités qui témoignent de la vitalité et de la diversité du milieu de vie dans lequel il s’insère.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Une invitation du Comité de parents: une soirée bingo à ne pas manquer au Collège Saint-Paul
Les amateurs de bingos sont attendus à la Salle Mailloux du Collège Saint-Paul de Varennes, le 31 mars prochain, dès 19h, pour une soirée bingo à thématique printanière.
Le communautaire à boutte: une mobilisation nationale pour des engagements financiers durables
Les organismes du territoire de Marguerite-D’Youville participeront activement aux actions du mouvement Le communautaire à boutte.
Centre de services scolaire des Patriotes: félicitations aux lauréats du Défi OSEntreprendre 2025-2026
Dans le cadre de la 28e édition du Défi OSEntreprendre, des écoles du Centre de services scolaire des Patriotes ont présenté plusieurs projets dans le Volet Scolaire.
Contrecœur: atelier créatif à la bibliothèque
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser son atelier bricolage « Spécial printemps ». qui s’adresse aux enfants de 6 à 9 ans.










