
Verchères
Nouveau règlement concernant le stationnement hivernal
À la suite du succès du projet pilote mené durant l’hiver 2024-2025, le conseil municipal a adopté officiellement, lors de la dernière séance du conseil, la nouvelle procédure de stationnement hivernal à Verchères.
Cette mesure permet une tolérance du stationnement dans les rues les soirs où aucune opération de déneigement n’est prévue. Comme lors du projet pilote, les citoyens seront informés avant 17h chaque jour de la possibilité ou non de stationner dans la rue.
Cette décision vise à offrir plus de flexibilité aux résidents tout en maintenant l’efficacité des opérations de déneigement.
Ainsi, du 1er décembre au 31 mars, le stationnement dans les rues de Verchères sera interdit entre minuit et 7h, sauf lorsqu’une levée d’interdiction est annoncée.
Les informations concernant la possibilité du stationnement seront annoncées au plus tard à 17h, par les moyens suivants :
- Le site Web de la Municipalité : ville.vercheres.qc.ca
- La ligne téléphonique municipale : 450 823-1608
Il revient à chaque propriétaire de véhicule de vérifier quotidiennement si une levée d’interdiction est en vigueur avant de stationner dans la rue pendant la nuit.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde »
L’Orienthèque, en collaboration avec la bibliothèque Le Survenant, a l’immense privilège de vous inviter au lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde » de Francis Corpataux, photographe et explorateur.
Le Biophare célèbre l’Halloween avec des activités familiales
Le Biophare invite les familles à profiter d’une programmation automnale qui allie créativité, mystère et festivité.
Avis de clôture d’inventaire
Prenez avis que Paul St-Cyr, en son vivant demeurant au 444, route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0, est décédé le 3 avril 2026.
L’hiver n’attend pas : prenez une longueur d’avance et installez vos pneus dès maintenant
Avec le mercure qui descend, le ministère des Transports et de la Mobilité durable, la Société de l’assurance automobile du Québec et CAA-Québec vous invitent à agir avec prudence : vérifiez l’état de vos pneus d’hiver et prenez rendez-vous sans tarder pour les faire installer avant le 1er décembre.










