Cinquième engagement électoral de Bruno Lavoie
Transparence totale à l’hôtel de ville

Élections municipales à Varennes

À la suite de rumeurs en rapport à divers dossiers municipaux, souvent provenant de l’équipe même du parti durable, le candidat indépendant à la mairie de Varennes, Bruno Lavoie a présenté son cinquième et dernier engagement.

« Il n’est pas sain, pour une communauté d’un peu plus de 21 000 habitants, d’entendre différentes versions relatives à certains projets immobiliers, qui auront un impact pour certains de nos espaces verts, et ce sans considérer également la capacité de notre réseau d’aqueduc et d’égouts d’absorber l’ajout d’un grand nombre d’unités d’habitation. De plus, et via le balado de Parlons Varennes, j’ai également appris que la ville aurait accordé un prêt, pour ce qui est du projet de bâtiments multiples sur le site de l’ancienne caserne des pompiers, à un promoteur immobilier qui est déjà bien implanté ici à Varennes. Je crois que tout cela, et c’est une préoccupation que j’ai beaucoup entendu lors de mon porte-à-porte, mérite d’être éclairci. C’est pourquoi mon dernier engagement de campagne est : la totale transparence à l’hôtel de ville », a promis Bruno Lavoie.

Si ce dernier est élu, dès les premiers jours suivant son assermentation, il rendra publics tous les documents liés à différentes transactions immobilières impliquant la ville.

« Je sais que l’on peut y retrouver différentes clauses de confidentialité et évidemment, il sera risqué, du moins dans l’immédiat, de rendre disponibles ces informations, mais soyez assurés que tout ce qui pourra être rendu public le sera. Après tout, la ville n’appartient pas à l’administration municipale, mais aux citoyens et à titre de propriétaires, les citoyens ont le droit de pouvoir consulter, en tout temps, toutes les transactions dans lesquelles la ville est impliquée », a ajouté celui-ci.

Enfin celui-ci a aussi voulu aller plus loin en matière de transparence.

« Je souhaite aussi que les conseillers, à titre de premiers représentants des citoyens, aient leur mot à dire dans cette volonté de transparence en étant les gardiens des intérêts de ces derniers. C’est pourquoi, à partir du 7 novembre, jour de l’assermentation du nouveau conseil, si je suis élu, les conseillers auront également une responsabilité supplémentaire : participer librement à toutes négociations mettant en cause une propriété de la ville, que ce soit un terrain, un immeuble ou tout autre bien matériel tel un équipement roulant. Ce n’est pas normal que tout se fasse et se décide au bureau du maire. Ce dernier n’est pas un promoteur immobilier, mais le gardien des intérêts de tous les citoyens, sans exception. Dorénavant, tous sauront ce qui s’y passe » a conclu le candidat à la mairie Bruno Lavoie.

 -Communiqué-


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.

lire plus
Share This