Élections municipales à Varennes
Trois indépendantes, une même volonté de collaboration

Elles ne se connaissaient pas avant la campagne électorale et, bien que motivées à conserver leur indépendance politique, elles se conseillent et s’épaulent. Cette solidarité nouvelle illustre leur volonté commune de mettre leurs compétences au service d’une gouvernance municipale tournée vers la collaboration. Elles illustrent la force d’un leadership au féminin, qui tisse des liens plutôt qu’il n’érige des murs.

Spécialiste en environnement et consultation citoyenne, Carine Durocher porte l’héritage varennois de 10 générations et le met au service d’un avenir durable.

Avec un parcours en milieu municipal, Mélanie Caron s’ancre à Varennes depuis 17 ans et offre ses compétences au service de la communauté.

Professionnelle en développement des affaires et varennoise depuis plus de 10 ans, Aryanne Gagné souhaite mettre son leadership au service des citoyens en les représentant au conseil et en favorisant une gouvernance inclusive.

Réunies pour discuter des enjeux, faire le survol de leur campagne et envisager l’avenir politique, elles constatent que plusieurs villes, dont Contrecœur, Chambly et Magog offrent un exemple inspirant où les indépendants, composant l’ensemble du conseil, participent activement à une gouvernance constructive et respectueuse. « Choisir des indépendants, ce n’est pas choisir la division » souligne madame Gagné.

Leurs chemins sont variés, mais les trois candidates indépendantes avancent d’une même voix lorsqu’il s’agit de défendre des principes fondamentaux : la consultation citoyenne, la protection des milieux naturels et la gestion rigoureuse des fonds publics.

 -Communiqué-


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.

lire plus
Share This