
Une assemblée générale sous le signe de la croissance à la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy
La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) tenait récemment son assemblée générale annuelle devant une salle remplie de membres et de partenaires. L’année 2025 s’annonce prometteuse : les adhésions ont connu une hausse de près de 10 % par rapport à 2024, signe tangible de la vitalité et de la confiance du milieu des affaires envers l’organisation.
Le directeur général Luc Martel a souligné que la Chambre « naviguera pour les mois et les années à venir sur une autonomie stable, tant financière qu’organisationnelle ». L’équilibre entre la rentabilité et les activités événementielles s’est avéré un facteur clé de succès.
La CCIST renforce également sa présence au sein des comités sectoriels régionaux et provinciaux, notamment à l’intérieur de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Une annonce prévue en novembre viendra d’ailleurs confirmer ce rôle accru dans la représentation économique régionale.
La soirée a aussi été marquée par la nomination de cinq nouveaux administrateurs : Vincent Guimond, Suzie Beaudoin, Jessica Mireault, Maxime Fauteux et Élisabeth Bélanger-Traversy, qui se joignent à une équipe déjà très engagée.
Enfin, le traditionnel tournoi de golf de la Chambre, tenu au Club de golf Le Continental le 6 juin 2025 sous la présidence d’Éric Parent de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, a reçu des éloges unanimes. Considéré comme « l’un des mieux organisés » parmi les événements corporatifs du genre, il attire déjà des réservations pour la prochaine édition, prévue le 5 juin 2026.
« Les entreprises répondent présentes, et cela démontre un bel esprit de collaboration régionale. »
–Luc Martel, Directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy
« La Chambre est en constante évolution et son dynamisme se reflète partout dans la région. Je tiens à souligner l’excellent travail de notre équipe permanente, qui contribue directement à ce succès. »
-André Averill, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy
Le Gala du Mérite économique devient biennal
Parmi les points abordés lors de l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, il a été annoncé que le Gala du Mérite économique sera désormais présenté aux deux ans.
« Nous voulons un gala à l’image de notre région, actualisé et à la hauteur de notre fierté économique. »
Luc Martel, Directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy
Cette orientation, prise à la suite d’une consultation avec les grands partenaires de la Chambre, vise à harmoniser la formule avec les pratiques d’autres chambres régionales.
Ce changement permettra de concentrer les efforts et les ressources afin d’offrir un événement encore plus fort, renouvelé et représentatif du dynamisme des entreprises du territoire.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Soirée-bénéfice de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel réussie!
C’est dans une ambiance « Blues et glamour » que près de 300 invités se sont réunis au Complexe 180 le 5 novembre dernier lors de la soirée-bénéfice annuelle de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.
Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.
Centre de services scolaire des Patriotes: Salon Explo-carrières
La 10e édition du Salon Explo-carrières, qui s’adresse à l’ensemble des parents et élèves de 3e à 5e secondaire du Centre de services scolaire des Patriotes, aura lieu le mardi 25 novembre 2025 de 18 h à 21 h dans la cafétéria de l’école secondaire De Mortagne.
Autoroute 20, entre Sainte-Julie et Belœil: le gouvernement annonce que les travaux de la voie réservée sont terminés
La voie réservée sur l’autoroute 20, en direction est, entre Sainte-Julie et Belœil, est maintenant prête. Les autobus, les taxis et les covoitureurs (deux personnes et plus) peuvent désormais circuler sur cette voie de 13 km qui leur est consacrée.










