Traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola
Reprise du service à deux navires au début du mois de décembre

La Société des traversiers du Québec (STQ) informe sa clientèle que le service régulier à deux navires à la traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola reprendra au début du mois de décembre.

Mouvements des navires

Le NM Joseph-Savard sera redéployé à la traverse de L’Isle-aux-Coudres, où il reprendra son rôle de navire principal dans les prochains jours. Ce repositionnement permettra au NM Félix-Antoine-Savard, actuellement à la traverse de L’Isle-aux-Coudres, de se diriger vers la traverse de Tadoussac afin d’assurer la relève du NM Jos-Deschênes II.

Avant sa mise en service, le NM Félix-Antoine-Savard effectuera un court passage à l’Atelier de réparation navale (ARN) de la STQ à Québec pour des ajustements techniques. Il sera ensuite acheminé à la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine, où l’équipage suivra une période de formation et de familiarisation d’environ une semaine, afin de garantir une exploitation sécuritaire.

Une fois cette étape complétée, le NM Félix-Antoine-Savard entrera en service permettant au NM Alexandrina-Chalifoux de regagner la traverse de Sorel-Tracy pour rétablir le service à deux navires.

Remerciements à la clientèle

La STQ remercie sa clientèle pour sa compréhension et sa patience durant cette période de service réduit, ainsi que ses équipes pour leur engagement à maintenir la continuité des opérations.

 -Communiqué-


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.

lire plus
Share This