
MRC de Marguerite-D’Youville
M. Daniel Plouffe réélu à titre de préfet
Les élections municipales du 2 novembre dernier ont apporté des changements au sein du conseil de la MRC de Marguerite-D’Youville. Dans cet élan de nouveauté, la MRC salue l’arrivée de M. Simon Lacoste, maire de Saint-Amable et de madame Katherine R. L’Heureux, mairesse de Verchères. À l’issue d’une rencontre extraordinaire du nouveau conseil, la MRC annonce la réélection par acclamation de M. Daniel Plouffe, maire de Calixa-Lavallée, à titre de préfet. M. Plouffe occupait cette fonction déjà depuis 2023. Par la même occasion, les membres du conseil ont procédé à la nomination de Mme Maud Allaire, à titre de préfet suppléant.
« Je suis honoré de la confiance que m’accordent les membres du conseil de la MRC, a déclaré M. Plouffe. Je m’engage à poursuivre le travail avec l’ensemble des municipalités du territoire pour faire avancer, de façon concertée et harmonieuse, les dossiers régionaux et soutenir les priorités sociales, environnementales et économiques de chez nous. »
Les membres du conseil ont salué le retour de M. Plouffe en tant que préfet et la nomination de Maud Allaire à titre de préfet suppléant. Ils ont souligné leur leadership collaboratif et leur connaissance des enjeux municipaux qui seront des atouts précieux pour la région. L’ensemble des élus ont indiqué avoir hâte de collaborer afin de poursuivre les projets structurants en cours.
Félicitations aux nouveaux élus
La MRC de Marguerite-D’Youville profite de cette occasion pour souligner l’entrée en fonction de l’ensemble des mairesses, maires nouvellement élus sur son territoire soit : M. Daniel Plouffe à la municipalité de Calixa-Lavallée, Mme Maud Allaire à la ville de Contrecœur, M. Simon Lacoste à la ville de Saint-Amable, M. Mario Lemay à la ville de Sainte-Julie, M. Martin Damphousse à la ville de Varennes et Mme Katherine R. L’Heureux à la municipalité de Verchères. La MRC félicite également les et conseillères et conseillers élus. Leur engagement envers leur communauté constitue une force essentielle pour assurer un développement harmonieux et répondre aux besoins de la population.
Remerciements aux élus sortants
La MRC tient également à remercier sincèrement M. Stéphane Williams de Saint-Amable et Alexandre Bélisle de Verchères, ainsi que l’ensemble des élus de la région qui ont quitté la politique municipale. Leur dévouement, leur expertise et leur implication au fil des dernières années ont contribué de façon significative à l’essor de la région. Leur contribution demeure une part importante de l’histoire et de l’évolution de notre MRC.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Soirée-bénéfice de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel réussie!
C’est dans une ambiance « Blues et glamour » que près de 300 invités se sont réunis au Complexe 180 le 5 novembre dernier lors de la soirée-bénéfice annuelle de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.
Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.
Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy: André Averill élu administrateur à la FCCQ et choisi pour représenter la Montérégie-Est
La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) est fière d’annoncer l’élection de son président, André Averill, au conseil d’administration de la Fédération des chambres de commerce du Québec…
Se mobiliser pour protéger les inégalités
Partout au Québec, des groupes comme Bonjour Soleil-RFMRVR, le Centre de Femmes L’Essentielle, La clé sur la porte et la Maison des jeunes des 4 fenêtres, soulignent que le respect des droits de la personne …








