
Le Cégep de Sorel-Tracy reçoit Magalie Lefebvre Jean
Dans le cadre du mois de l’histoire des Noir(e)s, le Cégep de Sorel-Tracy accueillera Magalie Lefebvre Jean qui a reçu le prix Radio-Canada Caroline Dawson dont l’objectif est de récompenser l’ouvrage d’une personne écrivaine francophone issue de la diversité. L’événement gratuit et ouvert à tous aura lieu le jeudi 19 février de 12 h à 13 h 20 à l’auditorium Guy-Bélanger du Cégep.
La conférence portera sur l’expérience des femmes afrodescendantes au Québec. Une belle occasion d’en apprendre plus sur le vécu et l’expérience des femmes mixtes, noires, afrodescendantes en contexte québécois.
Magalie Lefebvre Jean a obtenu son baccalauréat multidisciplinaire en sciences sociales, études féministes et anthropologie de l’Université du Québec à Montréal et de l’Université Laval ainsi qu’une maîtrise en en sociologie avec une spécialisation en études féministes et de genre de l‘Université d’Ottawa. En 2023, elle a été sélectionnée pour représenter le Canada à New York dans le cadre de la 67e Commission de la condition de la femme des Nations Unies.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.







