Travaux à l’École secondaire Bernard-Gariépy
État de situation
Le Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy (CSSST) souhaite informer la population de l’état de situation sur les différents chantiers à l’École secondaire Bernard-Gariépy.
Les travaux de réfection de la toiture, rendus nécessaires en raison de l’incendie survenu en janvier 2025, ont débuté au mois de septembre 2025. Ces travaux devaient se terminer le 18 décembre 2025, mais ne sont toujours pas complétés à ce jour. Selon l’entrepreneur général responsable des travaux, ceux-ci devraient se terminer au cours des prochains jours.
De plus, lors d’une vérification effectuée en janvier 2026, une importante infiltration d’eau et de neige a été observée dans les gymnases et certaines classes de l’école. Le CSSST évalue actuellement les impacts possibles de ces nouvelles infiltrations d’eau et de neige sur l’échéancier prévu. À l’heure actuelle, il est encore trop tôt pour déterminer s’il y aura ou non un impact sur la réouverture de l’école pour l’année scolaire 2027‑2028.
Bien qu’il s’agisse d’une situation hors de son contrôle, le CSSST s’assure que toutes les mesures soient prises par l’entrepreneur général pour protéger les installations et assurer la poursuite des travaux dans les meilleures conditions possibles.
Le CSSST espère sincèrement que ces derniers événements n’auront aucun impact majeur sur l’échéancier prévu.
Prochaines étapes :
- Finaliser les travaux de la toiture, par l’entrepreneur général;
- Procéder au nettoyage et aux réparations à la suite des infiltrations, par l’entrepreneur général;
- Préparer les plans et devis pour la réfection intérieure de l’école;
- Lancer un appel d’offres et octroyer un contrat pour les travaux intérieurs.
Nous remercions les élèves, les parents et le personnel pour leur compréhension et nous continuerons de les tenir informés de l’évolution du dossier.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy: le Gala des Polypus célèbre l’excellence sportive et académique
Le Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy (CSSST) est fier de souligner la tenue du Gala des Polypus, qui s’est déroulé le 30 avril dernier à l’École secondaire Fernand‑Lefebvre, mettant en lumière l’engagement, la persévérance et la réussite de ses élèves-athlètes.
Bilan 2025-2026 de la protection de la jeunesse en Montérégie: les enfants sont-ils toujours une priorité?
À l’occasion de leur 23e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse et les directrices et directeurs provinciaux (DPJ-DP) du Québec ont lancé un appel à la réflexion collective : faisons-nous réellement des enfants une priorité dans nos choix de société?
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.








