
Maria Della Posta, présidente de Pratt & Witney Canada; Alexandre Gagnon, vice-président développement des affaires chez Pratt & Witney Canada; Louis Dubé, président du conseil d’administration de Moisson Rive-Sud et Dany Hétu, directeur général de Moisson Rive-Sud
Moisson Rive-Sud reçoit un don de 34 000 $ de Pratt & Whitney Canada pour soutenir la sécurité alimentaire
Moisson Rive-Sud est honorée d’annoncer qu’elle reçoit un don de 34 000 $ offert par Pratt & Whitney Canada, une société de RTX. Cette contribution permettra à l’organisme de poursuivre sa mission essentielle en matière de sécurité alimentaire sur la Rive-Sud de Montréal, dans un contexte où les besoins continuent de croître.
Le Bilan-Faim 2025 a souligné une pression persistante sur notre réseau : le nombre de demandes alimentaires répondue chaque mois continue d’augmenter, touchant des milliers de familles et de personnes dans le besoin. Plus de 103 000 personnes uniques sont soutenues chaque mois, et 54 % des demandeurs sont des familles avec enfants.
« La précarité alimentaire gagne malheureusement du terrain et nous ne pouvons rester spectateurs », affirme Dany Hétu, directeur général de Moisson Rive-Sud. « Grâce à des partenaires comme Pratt & Whitney Canada, nous pouvons répondre plus efficacement aux besoins croissants de nos communautés et soutenir nos organismes membres avec les ressources nécessaires. »
« Ce don est un puissant témoignage de solidarité envers les personnes les plus vulnérables de notre région », affirme Louis Dubé, président du conseil d’administration de Moisson Rive-Sud. « Grâce à Pratt & Whitney Canada, nous pouvons continuer à tendre la main à ceux et celles qui en ont besoin et rappeler qu’en se serrant les coudes, nous pouvons réellement faire une différence. »
« Nous avons à cœur la mission de Moisson Rive-Sud et sommes fiers de contribuer concrètement à la lutte contre l’insécurité alimentaire en Montérégie, une communauté à laquelle nous sommes profondément attachés depuis plus de 95 ans », déclare Maria Della Posta, présidente de Pratt & Whitney Canada. « Ce don s’inscrit dans notre engagement envers les collectivités locales et reflète notre volonté de soutenir la vitalité des groupes où nous opérons. Bâtir des communautés fortes et en santé est important pour nous, et nous encourageons aussi nos employés à s’impliquer activement, que ce soit par le bénévolat ou par des dons. Ensemble, nous faisons une différence dans nos écosystèmes locaux qui nous sont chers. »
À propos de Moisson Rive-Sud
Fondée en 1992, Moisson Rive-Sud est la principale banque alimentaire en Montérégie. Couvrant plus de 75% du territoire, elle récupère annuellement près de 5M kg de denrées, soit une valeur marchande de plus de 41M $, auprès des entreprises agroalimentaires, afin de les redistribuer gratuitement à un réseau de 160 organismes membres. Chaque mois, Moisson Rive-Sud vient en aide à plus de 103 000 personnes, tous services confondus, dont 41 % sont des enfants de 0 à 17 ans. À travers son réseau, Moisson Rive-Sud répond mensuellement à 82 673 demandes de dépannage alimentaire, en plus des 249 549 repas et collations servis. La force de Moisson Rive-Sud se traduit par 1 $ = 17 $, c’est-à-dire que pour chaque don de 1 $, Moisson Rive-Sud distribue plus de 17$ en denrées. Avec des frais d’exploitation de moins de 6%, chaque dollar voit sa valeur multipliée.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Ville de Contrecœur: 20 ans de service pour Jean-Luc Duchesne
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour souligner les vingt ans de service de son directeur du Service loisir et culture, M. Jean-Luc Duchesne.
Le Buffet chinois Chez Song de Contrecoeur rouvre enfin ses portes
Après plusieurs mois d’attente, le Buffet chinois Chez Song a officiellement rouvert ses portes, au grand plaisir des citoyens de Contrecoeur et des environs.
Bibliothèque de Verchères: atelier de peinture acrylique sur roche
La Municipalité de Verchères invite les familles à un moment créatif en compagnie de l’artiste Zoé Boivin.
Ville de Contrecœur: un jeune talent d’ici à l’honneur!
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour souligner le parcours remarquable d’un jeune athlète de chez nous…








