
Réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine
Fermeture complète du tunnel durant la nuit du 13 au 14 mars
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route qu’une fermeture complète de l’autoroute 25 dans les deux directions, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, sera mise en place durant la nuit du 13 au 14 mars. Cette entrave est requise afin d’effectuer notamment des travaux d’entretien et des interventions liées aux systèmes électriques et de communication du tunnel.
Une fermeture de l’autoroute 20 en direction ouest est également prévue dans le secteur de Sainte-Julie durant la nuit du 14 au 15 mars. Cette entrave est requise pour le démantèlement d’un mât d’éclairage.
Fermetures de nuit – Semaine du 9 mars Nuit du 13 au 14 mars
Autoroute 25 en direction de la Rive-Sud
- Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine) entre la sortie n° 5 (route 138, rue Hochelaga, rue Sherbrooke) et l’entrée en provenance de l’île Charron, de vendredi 23 h à samedi 8 h.
-Les entrées de ce tronçon seront fermées 30 minutes avant la fermeture
complète de l’autoroute.
Autoroute 25 en direction de Montréal
- Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de Montréal (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine) entre la sortie n° 90 (autoroute 20 ouest, route 132, La Prairie, USA, Varennes, aéroport P.‑E.‑Trudeau) et l’entrée en provenance de la rue Sherbrooke Est, de vendredi 23 h à samedi 8 h.
-Les entrées de ce tronçon seront fermées 30 minutes avant la fermeture
complète de l’autoroute.
Avenue Souligny
- Fermeture complète de l’avenue Souligny dans les deux directions, entre les rues Dickson et Honoré-Beaugrand, de vendredi 22 h 30 à samedi 8 h.
Nuit du 14 au 15 mars
Autoroute 20 en direction ouest
- Fermeture complète de l’autoroute 20 en direction ouest entre la sortie n° 102 (Sainte-Julie, Saint-Amable, Saint-Bruno-de-Montarville) et l’entrée en provenance du boulevard Armand-Frappier situé près de l’échangeur des autoroutes 20 et 30, de samedi 22 h à dimanche 9 h.
-L’entrée en provenance du boulevard Armand-Frappier et du chemin du Fer-à-Cheval sera fermée 30 minutes avant la fermeture complète de l’autoroute.
-Une présence policière est prévue pour faciliter la circulation dans le secteur.
Autoroute 20 en direction est
- Fermeture de l’entrée en provenance de la rue Nobel, de samedi 21 h 30 à dimanche 9 h.
En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces interventions pourraient être reportées.
Le Ministère vous invite à consulter quebec511.info avant de prendre la route ou à composer le 511 pour connaître les fermetures sur le réseau et planifier vos déplacements.
Lien connexe
En savoir plus sur le projet de réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi:
Lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde »
L’Orienthèque, en collaboration avec la bibliothèque Le Survenant, a l’immense privilège de vous inviter au lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde » de Francis Corpataux, photographe et explorateur.
Le Biophare célèbre l’Halloween avec des activités familiales
Le Biophare invite les familles à profiter d’une programmation automnale qui allie créativité, mystère et festivité.
Avis de clôture d’inventaire
Prenez avis que Paul St-Cyr, en son vivant demeurant au 444, route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0, est décédé le 3 avril 2026.
L’hiver n’attend pas : prenez une longueur d’avance et installez vos pneus dès maintenant
Avec le mercure qui descend, le ministère des Transports et de la Mobilité durable, la Société de l’assurance automobile du Québec et CAA-Québec vous invitent à agir avec prudence : vérifiez l’état de vos pneus d’hiver et prenez rendez-vous sans tarder pour les faire installer avant le 1er décembre.







