
Municipalité de Calixa-Lavallée
Réaménagement Parc Arthur-Bouvier, résultats du sondage
La Municipalité de Calixa-Lavallée souhaite informer ses citoyennes et citoyens des résultats du sondage portant sur le projet de réaménagement du parc Arthur-Bouvier. Cette démarche de consultation visait à mieux cerner les besoins et les attentes de la population afin de créer un espace multigénérationnel rassembleur et adapté à tous.
À la lumière des réponses recueillies, la prochaine étape consistera au lancement d’un appel d’offres public afin de mandater des professionnels pour la conception et la réalisation des travaux. Ce processus permettra de s’assurer que le projet retenu reflète les attentes des citoyens, tout en respectant les normes en vigueur ainsi que le cadre budgétaire municipal.
La Municipalité dispose déjà de subventions qui contribueront à la réalisation de ce projet structurant pour la communauté.
La Municipalité remercie sincèrement l’ensemble des participants pour leur précieuse contribution à cette démarche collective.
Consultez les résultats du sondage ici.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi:
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.







